• Inès - texte 2

     

    Le plus bel endroit du monde

    Voici mon histoire: Je m'appelle Lucas. A cette époque, je n'avais que huit ans. Comme presque tous les enfants de huit ans, j'avais une famille: j'avais des sœurs: Lisa, qui avait seize ans, elle était très attentionnée et patiente avec moi. Maryline, qui avait deux ans et qui ne faisait QUE crier …

    Mes frères: Thomas, qui a six ans ; avec lui, j'étais très complice. Mes parents: Mon père s'appelle Eric et il avait quarante -sept ans. Ma mère s'appelle Dominique et elle avait quarante ans.

    Ils étaient pitoyables, ne voulaient pas porter secours à ceux qui en avaient besoin: les SDF .

    Moi, je les aidais! Je leur apportais de la nourriture et de l'argent (un tout petit peu). Mais j'avais un rêve: Allez en Espagne avec tous les « sans abris » pour qu'ils voient tous l'étranger. Les Espagnols étaient gentils, souriants...