• Jafina - texte 2

    Cette fille s’appelle Miranda et elle rêve de devenir footballeuse professionnelle mais ses parents le lui ont interdit.

    Miranda est née dans une famille riche,son père est le directeur de son entreprise et sa mère est au chômage, elle s’occupe de la maison. Elle va dans une école privée de classe aisée. Elle vit dans une villa dans laquelle il y a des domestiques et le soir vers 17h, elle va à son entraînement de foot.

    - Miranda, viens prendre ton petit déjeuner, dit sa mère.

    -Oui j’arrive, mais d’abord je finis de ranger mes affaires de sport et je viens, dit Miranda.

    -Mais Miranda, tu n’as pas sport, c’est le lundi et le vendredi, répond sa mère.

    -Oui, je sais, mais le mardi et le jeudi, j’ai foot et tu sais très bien, argumente Miranda.

    -On ne s’est pas entendue comme ça !Tu ne feras pas de foot, tu ne deviendras jamais footballeuse professionnelle ! J’en parlerai avec ton père, ajoute sa mère.

    -Mais c’est mon sport préféré et c’est mon rêve mon rêve !s’exclame Miranda.

    -Il n’y a pas de MAIS !!! Je vais en reparler avec ton père, maintenant, va à l’école ! s’exclame sa mère.

    -Ok, marmonne Miranda, un peu triste.

    Le soir Miranda rentre à la maison .

    - A TABLE !!!

    -J’arrive, répond Miranda.

    -Comment s’est passée ta journée Miranda ? demande la mère.

    Miranda ne répond pas.

    Le père de Miranda se fâche et ordonne à sa fille: «SORS DE TABLE DE TOUT DE SUITE! TU ES PRIVÉE DE DESSERT !!! »

    Miranda sort de table sans rien dire. Le père de Miranda demande à la mère de Miranda pourquoi elle agit de cette façon.

    - Chéri, Miranda est insupportable avec son foot; on doit en parler immédiatement.

    Le lendemain, Miranda se lève se prépare et ne prend pas le petit déjeuner et part directement mais sa mère l’arrête :

    - Où vas-tu sans prendre le petit déjeuner et sans dire au revoir, petite mal élevée? Tu viens t’asseoir on doit parler.» déclare la mère de Miranda furieuse.

    - Je n’ai pas faim et je n’ai pas envie de discuter avec vous. C’est compris?» répond Miranda.

    - Jai dit que tu dois venir manger sinon tu ne pars pas à l’école et ton foot, tu peux l’oublier.