• Juliette - texte 2

    La rose perdue!

    Il était une fois, une rose qui était seule dans un jardin perdu. Elle avait même l’impression qu’elle y était coincée. Mais, elle se dit : « Un jour, je sortirai d’ici! » Et justement un jour, quelqu’un ceuillit la rose, rentra chez lui et prit un vase, mit de l’eau, et déposa délicatement la rose dedans, mais la rose n’avait pas très envie de rester là à ne rien faire ; elle voulait vivre des aventures, avoir des sentiments, voyager, voir de nouvelles choses; mais où pouvait-elle aller ? Ce n’était qu’une rose et elle ne pouvait pas voyager. Mais un jour, une jolie petite fille lui dit : « Tu es toute seule ? » Et la rose répondit : « oui, je suis toute seule et toi?

    - Moi, en fait, je ne sais pas trop, parfois j’ai l’impression qu’on m’abandonne, et puis parfois j’ai l’impression de vivre des aventures fantastiques ! Alors qu’en fait c’est juste mon imagination . Et toi petite fleur, tu aimerais partir à l’aventure ? 

    - Oui.

    - Alors allons-y ! »

    Et la petite fille et la rose partirent à l’aventure.