• Lalou - texte 2

    Histoire de dragon

     

    Il faisait nuit, un jeune garçon traversa le village, s’arrêta devant une petite maison et frappa à la porte. Celle-ci s’ouvrit et un homme à la barbe argentée apparut:

    « - Que me veux-tu, jeune homme ? demanda-t-il.

    - Je voudrais vous poser des questions, répondit Brian.

    - Très bien, entre, nous serons mieux à l’intérieur.

    - Merci.»

    Brian entra dans la maison éclairée seulement par la lumière de la lune qui filtrait par la porte.

    «-Brising. Marmonna le vieil homme, avant de parler plus fort, une bougie allumée à la main. Assieds-toi, et fais attention!»

    Brian avança tant bien mal jusqu’à un fauteuil.

    «-Pose tes questions mon garçon, pose-les, je t’écoute… dit le vieux conteur.

    - Avant que les dragons disparaissent, quelle taille pouvaient-ils atteindre? Quel age avaient les plus vieux? Crachaient-ils vraiment du feu? Les écailles d’un dragon brillaient-elles vraiment comme des diamants? demanda Brian.

    - Calme-toi, mon garçon, calme-toi. Je vais répondre à tes questions, mais avant je dois te dire une chose: je n’aime pas être interrompu.

    - Compris.

    - Très bien, pour répondre à ta première question, la plupart faisait de vingt à trente mètres de haut, mais certains pouvaient faire la taille d’une colline. Ils pouvaient vivre éternellement s’ils n’étaient pas tués, et crachaient du feu vers cinq, six mois. Leurs écailles brillaient vraiment comme des diamants. J’ai répondu à toutes tes questions? demanda le vieil homme.

    -oui, merci.» répondit Brian.