• Lyne - texte 3

     

    LES POUX

    Je m'appelle Poufette et j’étais la seule fille poux du village. Mon père était le chef et j'avais trois cent quatre vingt dix neuf frères dans ma famille poux.

    Nous vivions sur la tête d'une fille nommée Emilie. Cette petite fille était une humaine, elle avait un grand cœur car elle adorait tous les animaux mais sa mère Hursula les détestait et elle appréciait encore moins les poux, chaque jour elle mettait un produit horrible qui nous tuait.

    A chaque fois, je perdais plusieurs personnes de ma famille. C'était triste mais on résistait. Souvent nous étions trempés car elle prenait sa douche, d'autres fois on était très serré car elle attachait ses cheveux et puis aussi on s'envolait quand elle allait dehors. Poux Maladroit était mon frère mais aussi mon mon meilleur ami, nous faisions plein de choses ensemble jusqu'au jour où Hursula est allée au magasin et a acheté un peigne tout nouveau qui venait de sortir; ceci s'appelait tout simplement un peigne à poux, mais Emilie ne voulait pas nous tuer et elle répétait sans cesse à sa mère que les animaux étaient ses amis.

    Hursula ne cédait pas,elle ne voulait pas que sa fille contamine les autres, alors un jour elle a essayé «le destructeur» avec ses griffes géantes, sur la tête de sa fille. A ce moment-là j'ai eu peur et oui! Car vous vous pensez que c'est normal qu'une mère passe le peigne sur la tête de sa fille, mais pour nous en tant que poux, c'est comme si il y avait un terroriste: «c'est la panique»; tout le monde va se réfugier dans un endroit hors de danger. Par malheur, j'ai été attrapée, écrasée entre les piques puis jetée dans l'évier, mais j'ai survécu, bloquée dans les égouts pour toujours. Et c'est comme ça que se termine mon aventure.