• Romane - texte projet Chavagne

     

    Suivez-moi… !

     

    Je m'appelle Olga et je suis morte il y a maintenant 326 ans à cause d'un chien. Toi, lecteur , viens demain à 00h00, pas une seconde de plus, pas une seconde de moins. Arrivé là-bas, au manoir RUEUT, écris RUEUT sur la vitre de l'accueil et prends le miroir qui apparaît derrière toi sur le muret. Interessé, prends le dans ta main et la vitre se positionnera toute seule. Stupéfié, regarde dans le miroir et le mot TUEUR sera affiché sur le miroir. Retourne toi et un oiseau que tu croiras mignon apparaitra. Et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. Gérard, l'oiseau, te mène à un petit cabanon. Gelé, tu entres. Obligation d'enlever ses chaussures ! Rira bien qui rira le dernier, dit une voix. Glacé, ignore la voix et pars devant le feu. Emerveillé par les flammes, pousse un «  OUAHHHH » . Rapide comme la musique, une main surgie du cadre d'une dame se prénomant Bludy Marie, et te poignarde. Toi, lecteur, regarde toutes les premières lettres de chaque phrase et écris les : JE VAIS T'EGORGER ! Ce soir, ceci t'arrivera et tu t'étaleras sur le sol, plein de sang rouge et noir