•  

    Il était une fois une légende qui raconte que l’oiseau d’or pouvait guérir. La mère de Luna était très malade mais un jour, Luna a lu la nouvelle et elle est partie à l’aventure. Elle a trouvé une carte avec écrit « oiseau d’or «  : c’était une carte qui indiquait la forêt. Luna est partie dans la forêt pour trouver l’oiseau d’or. A un moment, elle a décidé de s’arrêter pour grignoter un petit gâteau, mais elle a entendu un bruit et elle a eu peur. Elle a vu de la lumière, elle s’est dit que peut être quelqu’un avait campé. Elle a trouvé l’oiseau d’or, elle a pris une plume dans son nid et l’a apporté vite à sa mère.

     


  •  

    C’était en 2018. Un jour, je n’avais pas école l’après-midi. Mes parents ne pouvaient pas me garder, alors les parents d’une copine de mes amies se sont proposés pour que je vienne chez eux. Le midi nous avons mangé des burgers, puis l’après-midi nous avons joué dans sa chambre, puis dans son trampoline. A 16 heures, nous avons mangé de la pastèque et du pain avec de la pâte à tartiner. A un moment, la mère de ma copine a annoncé que ma maman serait en retard. Ma mère est arrivée vers 19h30, elle m’a dit de venir devant la voiture, elle a sorti une grande boite pour animaux grise et verte. Au fond, il y avait une petite boule de poils noire et blanche, c’était un chat. Maintenant en 2022, il a quatre ans et il est bien heureux.

     


  •  

    Il était une fois Alyssa, une fille comme les autres. A halloween, alors qu’elle regardait un film et qu’elle s’endormait, elle apparut dans le film. C’était irréel mais réel en même temps. Ce soir-là, elle rentra tard du lycée, elle mangea, elle mit la seule chaîne tv pour son âge, c’était un film d’horreur. Elle regarda jusqu’a fin et s’endormit. Elle ouvrit ses yeux d’un coup et vit qu’elle était dans vendredi 13. Elle alla dans une voiture, son ami les conduisit dans une ville fantôme ou presque. Son ami riche avait un manoir là bas, il s’y rendait tous les étés.

     


  •  

    Ma journée à flop

     

    Hier, j’ai rencontré quelqu’un d’un peu bizarre. D’abord, je n’ai pas tout de suite compris ce qu’il disait. J’ai cru entendre quelque chose comme: «Dzwiagztrochv kinghuaxyelz trrpllikdawq iiiiiiiuhhh. » Et puis:«Sprechen Sie Deutsch?» Et ensuite «: «Do you speak english?» Et enfin «Parlez-vous français?» Je ne sais pas pourquoi il m’a demandé ça. Evidemment que je parle français. C’est même la seule langue que je parle. Ce qui m’a un peu étonné aussi, c’est la façon dont il était habillé. Il est habillé bizarrement, il est venu en pyama. Le pire, c’est qu’il n'a que des bonnes notes. je veux le suivre pour savoir qui fait ses devoirs. Donc jeudi à la fin des cours je le suis discrètement . C’est sa mère parle comme ça : «DZWIZAMDZWIIIVBHH» et je lui demande : «vous parlez français? Elle dit: «oui oui.» Sa famille, je ne la comprends pas.

     


  •  

    Le monde de Carlos

     

     

    Salut, moi, c’est Carlos. Je suis un crabe et je vis sous l’eau, j’ai une grande maison et je suis très seul. Mes parents sont morts quand j’étais encore bébé, mais j’ai rencontré Bob! C’est un vieux poisson qui ne sent pas bon. Il m’invite des fois chez lui et c’est plus que horrible. Son étoile de mer vient toujours me lécher les pieds, ça me met mal à l’aise. Un jour, c’était un vendredi après l’école, il m’a invité et là... c’était trop! Je lui ai crié : «    NON  MERCI! »

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique