• LE FUTUR

    Il y a une chose qui me fascine depuis longtemps : le futur… Est-ce que ce sera cool ou horrible ? Le réchauffement climatique va-t-il dégénérer ? Et la Terre va-t-elle être polluée à un point où la végétation deviendrait rare, ou au contraire, le monde sera t-il comme les personnes se l’imaginent : des voitures volantes qui marchent avec des énergies renouvelables, des hôtels sous l’eau, une super technologie et des magnifiques grattes-ciels ? Est-ce que tout cela est possible ?

    Or, le plus important reste le réchauffement climatique pour les générations futures… Les montées de température, la sécheresse, la fonte des glaces et les animaux en voie de disparition qui auraient de plus en plus de mal à trouver de la nourriture.

    Moi, ce qui me fait rêver, ce sont des robots qui s’occuperaient du ménage, de la cuisine et des villes ultras développées avec des écrans géants un peu partout. Le meilleur pour la fin, la téléportation. Même si je sais que c’est quasi impossible et que si jamais ça se réalise, ce sera dans des millions et des millions d’années. Mais ce ne sont pas les priorités. À nous d’agir…


  • Notre intrigue commence avec une feuille. Vous vous dites sûrement qu’une feuille n’est pas très intéressante comme histoire, mais cette créatrice de photosynthèse a le pouvoir de se transformer en tout ce qu’elle veut, si au moins une de ces conditions est remplie : si un être vivant meurt (loup, vache, mouton…), cette feuille se transformera en cet être ou si elle devient un animal/humain.e et qu’il/elle reçoit une forte douleur physique ou mentale, elle peut aussi se transformer. Mais la feuille peut aussi retenir des mots si elle les entend plusieurs fois, elle peut les retenir et les dire si elle a une conscience. Dernières informations, si elle touche un être non-vivant, cette créatrice photosynthèse le devient mais n’aura plus de mémoire ni de conscience. La feuille peut se transformer quand elle le veut si elle arrive à devenir soit un humain soit un animal.

    Un jour, cette feuille banale se transforma en pierre, car cette pierre était tombée à cause du vent. Mais rencontrant un loup qui, par hasard, était mort à côté d’elle, le caillou se changea en ce loup et grâce à la mémoire qu’il venait d’acquérir, ainsi que l’odorat, il suivit l’odeur du poisson chauffé au feu. C’est alors qu’il découvrit un jeune garçon appelé Thomas. Thomas l’accueillit très bien chez lui et l’appelait souvent ‘’ Bouba ‘’ parce que le loup mort était l’animal de compagnie du loup. Le loup, puis qu’il venait de se transformer, découvrit la faim et la soif. Ils vivaient dans un endroit très glacial, il y avait donc peu de nourriture. Quelques années plus tard, Thomas, son maître, mourut et le loup décida de se transformer en Thomas parce qu’il se disait qu’il allait continuer de vivre avec son maître intérieurement pour toujours.

     


  • Une légende raconte qu’un être super pas puissant nommé « Baboul » ne pouvait pas soulever une feuille de papier mais pas non plus un gravier. Même avec cette impuissance, peu de gens l’aimaient, personne en fait. Il vivait seul dans la forêt sans aucune compagnie. Il n’était pas très fort en bricolage ni en rien d’ailleurs. Il aurait pu travailler il y a longtemps. Mais il avait une horrible maladie une flemmardise ultime. A cause de sa maladie, il ne se lavait jamais et il n’était jamais allé à l’école. Il était devenu très vieux et aussi très moche. Il lui manquait des dents et une oreille qu’il avait mangée il y a longtemps. Il avait aussi un poids énorme de poils, surtout dans le nez. Il ne pouvait donc que respirer par sa bouche pleine de bactéries, mais il ne voulait pas se faire soigner, c’était trop loin. Un jour, les villageois lui demandèrent d’aller chercher du papier toilette comme il ne faisait rien au village. En vrai il en restait beaucoup. Mais les villageois voulaient se venger. Ils l’avaient hébergé, nourri, brossé, lavé, nettoyé, lessivé et sauvé après tout. Mais il ne leur avait rien donné en retour. Et c’est ainsi qu’ils lui demandèrent d’aller chercher du papier toilette dans le pays voisin. Baboul partit le matin même. Il vivait à la frontière des deux pays. Il réussit à faire un pas et à passer la limite des pays et il s’allongea par terre, tellement ce pas était dur, il avait l’impression de porter tout le poids du monde. Les villageois ne se souciaient pas de lui. Au fil du temps, il se fit recouvrir de terre et de feuille. On raconte que celui qui trouvera son corps sera frappé par sa maladie.


  • Tazuki vivait une vie paisible avec sa famille et sa sœur adorée Yéna. Il aidait sa famille à faire à manger et à récolter du bois dans la forêt.

    Son père était pilier du soleil (les piliers sont les plus forts chasseurs de démons ). Pour tuer ces créatures démoniaques, il faut leur couper la tête sinon ils se régénèrent à l’infini. La régénération est plus ou moins rapide selon le sang donné par Muzan, le roi démon qui peut transformer n’importe qui en démon.

    CHAPITRE 1 - Le jour du massacre

    Un jour où Tazuki aidait sa famille comme d’habitude, Le Roi Démon apparut. Il tua la mère de Tazuki,ses frères,ses sœurs,tous sauf Yéna et leur père. Yéna fut transformée en demi-démon par Muzan.

    CHAPITRE 2 Le combat qui changea toute une vie

    Yoruichii devait combattre son pire ennemi Muzan, pour que Tazuki et Yéna puissent s’enfuir.

    Tazuki et Yéna s'enfuirent. Le Pilier Du Feu pouvait finalement se battre à fond, le vrai combat pouvait commencer…

     

    LES CAPACITES DE MUZAN :

    -Muzan a sept coeurs.

    -Muzan a 18 cerveaux.

    -Muzan peut changer d’apparence quand il veut.

    -Muzan a une règenération instantanée.

    -Muzan ne peut pas mourir de vieillesse comme toutes les créatures démoniaques.

     

    LES CAPACITES DE YORUICHII

    -Yoruichii a une tâche sur le front qui lui permet de voir à l’intérieur du corps des autres; il connaît donc touts les points vitaux.

    -Yoruichii est le pilier le plus fort de tous les temps.

     

    PLACE AU COMBAT

    Yoruchii se mit à peine en garde que Muzan sentit déjà son aura terrifiante; le roi démon trembla donc de peur, c’était une première, il décida donc de déguerpir.

     

    CHAPITRE 3 le début d’une nouvelle vie

    Tazuki et Yéna décidèrent d’aller chez un ami de Yoruichii qui était le pilier de l’eau et qui se nommait Urodaki. Urodaki décida de faire un entraînement instensif pour que Tazuki et Yéna deviennent chasseur de démons ou même piliers.Urodaki remarqua que Tazuki avait un don pour l’épée tandis que Yéna était douée à mains nues.


  • Revenons à Aurore ; avec son amie Lavande, elle s’était cachée pour ne pas se mettre aux abris et savoir pourquoi il fallait se cacher. Soudain des milliers de villageois surgirent de partout ; ils avaient des fourches, des pelles, des couteaux… Parmi les villageois, la majeure partie était d’accord pour tuer ces petits êtres sans défense, mais le tiers avait été enrôlé de force. Alors un combat sanguinaire s’engagea ; de leur cachette les filles donnaient des petits coups de main chez les elfes comme chez les humains ; c’était Aurore qui aidait le tiers des humains qui ne voulait pas se battre, alors Lavande s’énerva et lui dit : « Puisque c’est comme ça, je vais soutenir les elfes en direct et pas ces fichus humains. » Quand elle sortit de sa cachette, tout le monde s’arrêta pour la regarder, sa mère arriva et la vit : « Ma chérie, je te cherchais, viens avec moi en lieu sûr ! » Vous vous demandez sûrement pourquoi Aurore aidait le tiers des hommes, c’est parce qu’elle avait senti que ses gens ne savaient pas se battre, ne le voulaient pas et ne le faisaient pas. Aurore était exceptionnelle car elle était très empathique. Sans elle, ils seraient tous morts ; espérons juste que Lavande ne la trahisse pas, sinon c’en était fini d’eux. Soudain un puissant bruit la fit sursauter, elle bondit et… se reçut une flèche dans le cœur ; mais personne ne s’en aperçut. Maintenant qu’elle était morte, personne ne pourrait plus aider les hommes qui en avaient besoin et ils allaient mourir les uns après les autres. Le gros bruit qui avait sursauté Aurore était un bruit de corne de brume lancé par les elfes pour avoir du renfort. Au bout de deux semaines la « guerre » se termina, des deux côtés, il y avait le même nombre de morts, ils décidèrent donc d’arrêter la guerre. Mais le corps d’Aurore ne fut jamais retrouvé car il est toujours dans sa cachette.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique