• Les chèvres et le loup

    Il était une fois des chèvres dans une ferme. Un jour la mère a déclaré à ses enfants:« Moi, je vais ramener de la nourriture. Quand je partirai, vous n’ouvrez pas la porte. Quand je dirai comme ça: «ouvrez, ouvrez, mes petits enfants, vous ouvrirez la porte.» Quand la chèvre est partie, le loup a attendu quand elle parlait avec ses enfans, le loup a traversé et il avait faim,. il a regardé à droite, à gauche et il a regardé la maison de la chèvre et il est parti. Il a vu à la fenêtre et il a entendu tout ce que la chèvre avait dit. Le loup est arrivé devant la porte et il a fait toc toc toc, les petites chèvres ont demandé:« Qui est là ?» Le loup a répondu:« Ouvrez, ouvrez, mes petits enfants". L’enfant, qui était intelligente, a déclaré:" Montre ta patte". Le loup est parti, il a mis sa patte dans la farine, il la montrée et les enfants ont ouvert la porte.

     


  • Dans ma tête

    Coucou, moi, c’est Lulu (Lucile). J’ai douze ans, j’adore créer, inventer et chercher. Mon père a disparu quand j’avais un an. Depuis, je vis à Paris avec ma mère dans un petit appartement dans le seizième. Ma mère m’a toujours dit que mon père était inventeur et explorateur. Un jour, il est parti en expédition et il n’est jamais revenu. Il y a une semaine, j’ai décidé de le retrouver. D’abord j’ai dû en parler à ma mère. Hier je me suis lancée .

    -Maman, ai-je demandé avec un air de chien battu.

    -Oui, ma Lulu, a répondu Jessica.

    - Tu peux me parler de papa? ai-je questionné.

    -On en a déjà parlé ma Lulu, c’est non.

    -Mais pourquoi? me suis-je lamentée .

    -Fin de la discussion, a dit fermement Jessica.

    Je suis allée bouder dans ma chambre mais j’avais une idée derrière la tête. A la nuit tombée, je suis partie retrouver mon père. Pour commencer, je suis allée au grenier pour chercher des informations sur lui. A 2h01 du matin, j’ai découvert enfin des indices. Pour commencer, j’ai trouvé des lettres de mon père à ma mère. «Ma chérie, vous me manquez, toi et Lulu. Pour l’instant, tout va bien, nous avons bien été accueillis par le village des Toutaé à Tahiti. Je vous aime. David» C’est décidé, je pars à Tahiti, je rassemble toutes mes économies et j’y vais.


  • En 2015 le lion a été choisi pour diriger la savane mais un drame est arrivé ...

    -Oh non, le lion est mort!!! s’exclame la girafe en panique .

    -Quoi il est mort!!! ajoute l’éléphant .

    -Oui, oui, il est mort de vieillesse, continue la jeune fille .

    -On va aller voir la reine pour savoir comment va se passer pour le roi, babille le jeune garçon .

    -D’accord mais c’est qu’une seule personne qui doit rentrer dans le palais, répond la dame .

    -Si tu veux, je t’attendrai devant, continue le monsieur .

    Tous les deux marchent douze minutes pour aller au palais .

    -Bonjour, madame, s’exprime la jeune fille au long cou.

    -Bonjour à toi mon invitée. Sois la bienvenue. Qu’est-ce je peux faire pour toi ? ajoute la reine .

    -Je voudrais savoir comment va se dérouler la cérémonie et quand on va choisir le nouveau roi pour diriger la savane parce que vous ne pouvez pas diriger la savane toute seule, argumente la jeune fille .

    -Je vois ce que tu veux dire mais je veux d’abord que la cérémonie de mon défunt mari soit faite avec succès et après, dans quelques jours, on fera le vote pour savoir qui va diriger la savane, déclare la reine .

    Quelques jours plus tard après enterré son mari, c’est l’heure de designer le roi. Tout le monde est dans le palais pour savoir qui est le roi.

    -Ok, tout le monde se calme, dit la reine.

    Quelques jours plus tard après avoir élu la girafe, tout le village est heureux et tranquille. Mais un nouveau drame est arrivé ...

    La girafe a été élue, car elle est gentille, elle s’occupe de la reine et sera toujours là pour elle. Et quand elle aura besoin d’aide, elle saura s’occuper de la savane.


  • Cette histoire commence il y a cinq cent ans, les animaux magiques couraient et galopaient partout dans cette forêt.  En effet, les elfes du feu les ont chassés,et les autres avaient peur d’eux. Aujourd’hui c’est différent d’il y a cinq cent ans, maintenant il existe des alliances entre certains elfes. Tous les elfes sont contre les elfes du feu et les elfes noirs. » Je m’appelle Sakura et je vis à Lunéa. J’ai douze ans. Je m’entraine à combattre pour aider les Royaumes. Les elfes du feu se montrent de plus en plus menaçants. Et nous devons encore améliorer le travail d’équipe. Je suis dans l’équipe d’Etincelle, de Lilas et de Augustus. »


  • Je m’appelle Badon et je vais vous raconter l’Histoire de ma vie. J’étais un simple esclave d’un homme riche et cruel. Malheureusement mon maitre avait une grande fortune, alors je ne pouvais pas partir. Mais un jour, avec un autre esclave, on s’est enfui. Voilà comment mon histoire commence. 

    « BADON,tu n’as jamais navigué ou quoi, andouille ! » Comme vous l’avez remarqué mon compagnon était un peu grincheux. «  je suis un esclave pas un marin! » ai-je crié. «C’est la dernière fois que je t’entends grogner ce mot, » dit-il avec une grosse voix. Après quelques jours, nous sommes arrivés sur la terre. Mais c’était un endroit un peu différent. Il y avait des enfants qui jouaient, un papi qui dormait sur une chaise à bascule. Il y avait aussi un petit marché d’épice. Une femme courut vers Ornicar et le serra dans ses bras. Ornicar m'expliqua que c’était sa fille, qu’il ne l’avait pas vue depuis quinze ans. Ornicar était finalement très gentil et je décidai de rester avec eux.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique