• Il y avait un enfant qui s’appelait Lucas. Il avait quatorze ans. Son père est parti au magasin pour acheter des cadeaux à son fils, car le lendemain, c’était son anniversaire. Lucas est parti en cours, après avoir terminé les cours il est rentré chez lui. Il a ouvert la porte. Il y avait toute sa famille. Après avoir attendu une heure il a su combien de temps il allait vivre mais le problème, c’était trois mille cinq ans.

     

     


  •  

    Bacon

    Ce jour-là nous étions au collège, mais il manquait Bacon. Ça faisait deux jours qu'il n'était pas venu au collège. Nous nous demandions ce qu'il se passait chez lui. Alors on prit la voiture de Jean-yves, un agriculteur qui n'avait rien demandé. Puis en arrivant devant chez lui, on essaya d'ouvrir la porte mais elle était bloquée. On passa par derrière la maison et, tout d'un coup, nous entendîmes des pas, et on vit une ombre passer avec un couteau.


  • Les animaux

    Je ne suis pas une spécialiste des animaux mais je les adore. J’avais deux chiens et je n’en n’ai plus qu’un seul, car le plus grand est décédé malheureusement.Il se nommait Ouragon, c'était un golden retriever, il mesurait soixante-et-un centimètre, il avait une couleur de peau crème. Il avait un bon caractère : intelligent,gentil... Puis il y avait Cliffeur le tout petit chiot. J’ai une préférence pour les clébards car je n'ai vécu qu'avec des chiens chez moi . Mais j’aime bien aussi les chevaux, chats, lapins…. Peut-être que je serai vétérinaire ? On ne sais jamais.


  •  

    Aéro Just (1)

     

     

     

    Une fois moi, Jules, je rentre de l'école et papa m'envoie un message , il me dit: «J'ai un cadeau pour toi». Alors, je me dépêche de rentrer chez moi et puis, je vois un ancien ordinateur , et ça ,moi, je n'ai pas aimé.

     

     

     

    Et puis je vais le mettre dans le placard, je ne le toucherais jamais .

     

     

     

    Pendant la nuit , je vois une lumière verte qui jaillit de mon placard , je l'ouvre , je vois mon ordinateur allumé, je vois écrit en lettres lumineuses vertes « STUFF. »

     

     

     

    Le lendemain, alors que je rentre chez moi, je passe devant le bureau de tabac pour avoir les résultats des coures de chevaux, je vois que le gagnant de la course de 16h37, grosse surprise, est Stuff... Mais c'était ce qui était marqué sur l'ordinateur….

     

     

     

     

     

    Natan 4C

     


  •  

    Sûr, je ne m'attendais pas à de telles vacances : ce qui devait être le plus beau voyage de notre vie fut...un cauchemar ! Cela faisait cinq ans que je travaillais dur et que j'économisais pour pouvoir emmener ma femme et mes enfants à Marrakech, au Maroc. Quand je leur ai annoncé que nous y partions pendant les grandes vacances, ils étaient fous de joie !

     

     

     

    Nous étions maintenant à deux jours du départ et nos valises étaient presque prêtes, les enfants couraient partout à l'idée de prendre l'avion pour la première fois.

     

     

     

    Mardi 19 juin, 5h du matin…

     

     

     

    Nous étions à l'aéroport depuis quatre heures, notre avion décollait à 6h02 et, jusque là, tout s'était déroulé comme prévu… A 5h30, nous embarquâmes dans l'avion pour le Maroc. Dans l'avion bondé, tout se passa bien, nous étions pressés d'arriver.

     

     

     

    Vers 9h, nous arrivâmes à l'aéroport de Marrakech ; nous attendions nos nombreuses valises pour aller au magnifique hôtel que nous avions réservé. Le temps que j'aille les chercher, Junior, mon fils de cinq ans avait disparu !

     

     

     

    Vous auriez vu dans quel état de stress j'étais après avoir chercher mon fils pendant trente longues minutes ! Ma femme était partie ramener les enfants à notre hôtel et, quand elle est revenue et que je lui ai dit que je n'avais toujours pas retrouvé Junior, elle s'est effondrée…

     

     

     

    Quand, une demi – heure plus tard, nous ne l'avions toujours pas retrouvé, j'ai décidé de prévenir la police. Elle a commencé à chercher avec nous puis comme les recherches ne donnaient rien, ils ont fait passer des messages dans les hauts – parleurs et interrogé les voyageurs mais cela ne donnait toujours rien…

     

     

     

    Et là… ! Que vois – je ?!? Mon fils… Il était là… Enfin ! Le sourire aux lèvres… Je n'arrivais pas à le croire car après deux heures de recherches, j'étais désespéré… ! J'ai couru vers lui pour le prendre dans mes bras ! Ma femme nous rejoint- peu de temps après, nous étions tellement soulagés…

     

     

     

    « Papa ! Maman ! Cria Junior, en nous rejoignant. Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé, c'était incroyable !! »

     

     

     

    Selma 4C

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique