• Sauce tomate

     

    C’est l’histoire d’une petite épicerie, elle appartenait à un père et ses deux enfants. Un jour, une des enfants nommée Nadia, âgée de 12 ans, partit faire de la corde à sauter au parc. Une vieille dame passait par là aussi, elle passa son chemin et alla au marché. Elle vit des pâtes à la bolognaise sur une affiche, ça lui donna terriblement envie. En rentrant chez elle, elle repensa à cette jeune fille qu’elle avait croisée. Elle se dit qu’elle irait très bien dans son plat, elle décida de retourner au parc le lendemain en espérant que Nadia soit là. La nuit passa et le soleil se leva. A la même heure que le jour précédent la vieille dame sortit de chez elle, et Nadia était là. La veille, elle avait déjà pensé à un plan pour kidnapper la jeune fille. Le plan en question était de suivre Nadia et le lendemain retourner devant chez elle et lui demander un service pour la ramener chez elle. C’est ce qui se passa au début, mais Nadia n’avait pas accepté de l’aider. Le lendemain elle réessaya en changeant comment faire pour la ramener chez elle. Elle se rendit à l’épicerie, acheta beaucoup de produits et demanda à Nadia de porter ses courses jusqu’à chez elle. Elle accepta grâce à son déguisement, et depuis personne ne la revit.

     

     


  • Les problèmes Mia

     

    Je m’appelle Mia ARNAULT et je suis en quatrième, la quatrième pour moi, ce n’est pas difficile. J’habite en Corse, mais je suis née en Suisse. Ce matin je vais au collège, et je retrouve mes meilleures amies: Alya et Annaïs, mais on l’appelle Anna.

     

    « -Coucou les filles! J’ai dit. Mais aucune d’elle ne m’a répondu.

     

    -Salut Mia,on a bien réfléchi et on ne veut plus être ton amie. » S’exclame Alya, et elles s’en sont allée. Je venais de perdre mes amies depuis le CP, je n’allais pas laisser mes copines partir sans explication.

     

    «-Eh! Alya, Anna, qu’est-ce que j’ai fait, dites-moi?

     

    Elles ont continué la discussion :

     

    -Désolée mais, on ne peut plus trainer avec toi, maintenant laisse-nous! » a répondu Annaïs.

     

    J’ai fondu en larmes en me répétant dans ma tête: "qu’est-ce que j’ai fait? ". À la fin des cours je suis rentrée chez moi en pleurant, j’ai tout expliqué à ma mère et elle m’a consolé. Maintenant j’ai perdu une partie de ma joie et j’ai décidé qu’à partir de maintenant je n’allais plus trop m’attacher.

     

     


  • L’HISTOIRE DE SK...

     

    Bonjour, je m’appelle Skilleur et je suis détective. évidemment ça doit rester secret même si des fois, c’est dur. Pour savoir me défendre, il faut que je m’entraine, non? Puis je pars à la piscine et je rencontre Jhon. On commence à discuter.

     

    « Tu n’es pas à la soirée d’ Emma?

     

    - Non, elle a reporté ça à demain. »

     

    Il ne faut pas que j’aille voir mes amies. Il faut que j’aille m’entrainer.

     

     


  • James vint vers Jack et il annonça qu’ils devaient rentrer. Jack, persuadé que ce qu’il avait vu était vrai, répéta sans cesse que ce qu’il avait aperçu était réel, mais le grand-père commença à s’énerver et dit que tout cela était né de son imagination! Avec sa sœur, Jack rentra chez eux. Le lendemain matin, James s’excusa auprès de Jack et raconta qu’il s’était trop énervé. Après il informa les enfants qu’il n’avait plus de lait pour le chocolat chaud. Il se mit donc en route pour aller en chercher. Un long temps passa et Jack, Zoé et leur grand-mère se demandaient pourquoi il prenait autant de temps mais attendirent. Une heure passa et ils se dirent que c’était peut-être grave et donc ils partirent à sa recherche. Sur la route, ils virent des voitures de police partant dans la même direction. Quelques minutes plus tard, Jack, Zoé et leur grand-mère arrivèrent ; ils remarquèrent les lieux barricadés avec une personne arrêtée par les gendarmes. La grand-mère demanda ce qu’il s’était passé et comprit que leur grand-père n’était plus de ce monde… Ils fondirent en larme et crièrent en se demandant pourquoi cela s’était passé si soudainement. Un an plus tard, ils arrivèrent à ne plus penser à cela sauf au fond de leur cœur.

     

     

     

     


  • Le hérisson qui veut être un humain

     

    Dans une rue sombre et inhabitée, vit dans une poubelle qui n’a jamais été vidée depuis trois années entières, plus les jours passent, plus le hérisson s’ennuie. Un jour, il décida de sortir de la poubelle pour découvrir ce qui se cache derrière. Il marche jusqu’à un manoir où vit un homme que la ville appelle : «le scientifique qui change tout », car le savant-fou a déjà changé une dinde en humain. L’animal rentre dans le manoir en toute discrétion, il décide d’aller voir l’amoureux des sciences et lui demande un service. L’expert des sciences est confus car il ne comprend rien, aucun mot; il parvient à lui disposer un gadget pour comprendre ce qu’il dit. Le hérisson s’exprime : «Peux-tu me changer en humain ? » Le scientifique accepta la demande mais il faudrait garder ça entre eux. Il le ramène dans son laboratoire et lui injecte un produit qui doit faire effet plus tard. Plus les minutes passent, plus le hérisson perd patience, et tout d’un coup, il se transforme en humain. Lorsque qu’il se rend en ville en humain, un délinquant veut voler sa superbe montre mais le hérisson ne se laisse pas faire, il court loin et rapidement, et d’un coup, il explose en mille morceaux. Le spécialiste lui avait dit de ne pas bouger brusquement, car il exploserait.

     


     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique