• Il était une fois un roi et une reine qui vivaient dans un petit village appelé Kingkong à l’ouest de l’Asie. Le roi ne gouvernait pas seulement le royaume, mais aussi tous les animaux étaient traités de façon juste comme n’importe qui d’autre. Chaque fois qu’un nouvel animal naissait, tout le monde le fêtait plus que Noël; le village respectait le roi et le village amenait des cadeaux à la famille royale même si le roi était égoiste et avare. Il échangeait son peuple qu'il avait réduit en esclavage contre de l’argent et, jour après jour , cela a empiré. Les villageois ont donc décidé de manifester contre ce que faisait le roi. Jour après jour, le porte-parole du roi partageait les messages avec lui disant que le village tombait en ruine. Comme le roi était riche, personne ne pouvait l’empêcher à part sa famille. Le roi était si fort que personne dans le village ne pouvait faire quelque chose contre lui.

     

     

     

     


  • Un jour d’école, une prof ramena les élèves de son école en sortie scolaire au Zoo. Mais La gardienne leur dit de ne pas s’approcher de la cage. Les élèves décidèrent de couper les barreaux de la cage car ils considéraient ça comme de l’esclavage .Mais la gardienne refusa et menaça de les frapper. Les élèves se défendirent en donnant un coup de baton. La gardienne se releva et frappa un élève. Les élèves prirent un tranquillisant et le mirent dans sa bouche, puis elle fit un malaise. Le ouistiti prit les cs,il sortit de la cage et assomma les élèves. L’enfant blessé revint de l’infirmerie mais il fut étonné de voir les élèves et la gardienne par terre et les animaux au dehors de leur cage, puis il se vengea de la gardienne en la ramenant en cage et réveilla les élèves.

     

     

     

     


  • Bonjour, je m’appelle Juliette, et je viens du futur… Oui, je sais, dit comme ça, on dirait que je vous raconte n’importe quoi, mais c’est la vérité. D’ailleurs, mon vrai nom n’est pas Juliette mais B18X9. Je suis venue ici grâce à une invention du docteur W23X6. Je vous raconterai tout ça plus tard. Aujourd’hui, je voudrais vous dire comment sont les écoles maintenant. Déjà actuellement il n’y a que trois jours d’école, trois jours avec des horaires allant de huit heure à vingt heure. Oui, je sais, c’est énorme mais les enfants sont très intelligents. Les professeurs sont des robots qui sont surentraînés pour apprendre aux humains. Les matières que l’on étudie sont: la technologie, les maths, le français, la physique-chimie, la SVT et c’est tout. Oui, pour douze heures de cours, il y a peu de matières, mais si on instruit les enfants, c’est surtout pour qu’ils puissent réparer ou construire des robots. La vie est dictée par les robots, ils ont pris le pouvoir. Les seuls postes que peuvent occuper les humains sont: inventeurs, médecins, chirurgiens dentiste et réparateurs et constructeurs de robots. Revenons en à l’école, parlons maintenant des punitions: si un élève fait une bêtise, ou même triche, il sera envoyé dans une pièce; jusqu’à maintenant personne ne sait vraiment ce qui s’y passe, il y a beaucoup de rumeurs. Mais moi plus petite, j’avais frappé un petit garçon qui m’avait pris mon goûter. J’ai donc eu un petit séjour dans cette fameuse pièce. Une fois arrivée, on m’a placée sur une table, puis un robot m’a dit: « Bonjour B18X9, vous recopierez cinq cent fois « je ne dois pas frapper mes camarades de classe» ». Ensuite une fois terminé, le même robot qui m’avait fait copier les lignes m’a emmené dans une autre pièce. Ensuite il m’a demandé de tendre mon bras, il a pris une pince et un scalpel, puis il a incisé mon bras et a retiré un petit carré rouge et ensuite il m’a dit : « Il ne vous reste plus que deux chances. Après ces deux chances écoulées, vous serez envoyée à Antaculous. » Je suis ensuite sortie et j’ai repris ma vie. Je vous explique : Antaculous est le lieu le plus redouté de cette planète. On ne sait vraiment pas ce qui s’y trame mais apparemment c’est là-bas que viennent les pièces les plus travaillées des robots (les plus compliquées à faire). Tout le monde en déduit donc que ce sont des camps de travail, où probablement ils finissent leur vie. Bon voilà, je vous ai présenté l’école du futur, il va falloir que j’y retourne, je n’ai pas du temps en illimité. J’ai des patients à aller sauver.

     

     

     

    Au revoir

     

    Juliette

     


  • La fille harcelée (histoire vraie)

     

    Dans la ville de Reims, le collège de Saint-Martin reçoit beaucoup de nouveaux élèves, surtout en cinquième et en quatrième. Le collège a subi un suicide en avril 2022. C’était une fille de treize ans qui s’appelait Julie. Elle venait tout juste d’arriver mais dès le premier jour qu’elle ne se fit aucune amie. Pendant ce mois-là, Julie était très timide, elle ne s’est fait presque aucune amie mais pourtant elle était dans le groupe de classe de l’application Tik-chat pour s’envoyer des messages. Elle était moyenne à l’école et elle était toujours assise dans un coin de la récréation toute seule. Pendant le deuxième mois, les garçons de sa classe se moquaient d’elle comme une fille démoniaque car elle restait toujours seule même à la cantine. Quand elle rentrait chez elle, Julie se coupait les veines au couteau tout le temps car elle était triste. Au cours du quatrième mois, les élèves l’insultaient tout le temps et elle se faisait taper par tout le monde. A cause de cela, elle avait plein de bleus et même quand on lui envoyait un message, on l’insultait avec plein de sarcasmes. Au cours du cinquième mois, elle a pris l’arme de son père et l’a posée sur sa tempe. Une heure plus tard, Julie était morte.

     


  • LE PUITS

     

    Dans un village, il y avait un puits. Ce trou était très profond et n’avait plus d’eau. Les habitants du village étaient très mécontents, le village commençait à manquer d’eau. Alors les villageois se dirent qu’une personne devait voir le fond du puits, un petit garçon se porta volontaire. Il se fit attacher par une corde et descendit dans le grand fossé. Il jeta une pierre mais aucun bruit ne retentit. Les minutes passèrent et il n’y avait aucun signe alors le jeune explorateur décida de lancer un petit bout de bois et un son retentit. Quand il toucha le sol, il faisait si sombre que même un chat aurait de mal à voir, il tira la corde pour dire aux paysans de remonter mais la corde se cassa et il retomba dans le noir sans source de lumière, plus il marchait dans la grotte et plus la fatigue montait. Il s’endormit sans le savoir et se réveilla dans son lit. Il pensa que c’était un rêve puis il partit voir le puits mais personne ne le voyait, il comprit qu’il était mort et qu’il s’était réincarné en un fantôme.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique