• Lucie - texte 2

    Bonjour, je m’appelle Juliette, et je viens du futur… Oui, je sais, dit comme ça, on dirait que je vous raconte n’importe quoi, mais c’est la vérité. D’ailleurs, mon vrai nom n’est pas Juliette mais B18X9. Je suis venue ici grâce à une invention du docteur W23X6. Je vous raconterai tout ça plus tard. Aujourd’hui, je voudrais vous dire comment sont les écoles maintenant. Déjà actuellement il n’y a que trois jours d’école, trois jours avec des horaires allant de huit heure à vingt heure. Oui, je sais, c’est énorme mais les enfants sont très intelligents. Les professeurs sont des robots qui sont surentraînés pour apprendre aux humains. Les matières que l’on étudie sont: la technologie, les maths, le français, la physique-chimie, la SVT et c’est tout. Oui, pour douze heures de cours, il y a peu de matières, mais si on instruit les enfants, c’est surtout pour qu’ils puissent réparer ou construire des robots. La vie est dictée par les robots, ils ont pris le pouvoir. Les seuls postes que peuvent occuper les humains sont: inventeurs, médecins, chirurgiens dentiste et réparateurs et constructeurs de robots. Revenons en à l’école, parlons maintenant des punitions: si un élève fait une bêtise, ou même triche, il sera envoyé dans une pièce; jusqu’à maintenant personne ne sait vraiment ce qui s’y passe, il y a beaucoup de rumeurs. Mais moi plus petite, j’avais frappé un petit garçon qui m’avait pris mon goûter. J’ai donc eu un petit séjour dans cette fameuse pièce. Une fois arrivée, on m’a placée sur une table, puis un robot m’a dit: « Bonjour B18X9, vous recopierez cinq cent fois « je ne dois pas frapper mes camarades de classe» ». Ensuite une fois terminé, le même robot qui m’avait fait copier les lignes m’a emmené dans une autre pièce. Ensuite il m’a demandé de tendre mon bras, il a pris une pince et un scalpel, puis il a incisé mon bras et a retiré un petit carré rouge et ensuite il m’a dit : « Il ne vous reste plus que deux chances. Après ces deux chances écoulées, vous serez envoyée à Antaculous. » Je suis ensuite sortie et j’ai repris ma vie. Je vous explique : Antaculous est le lieu le plus redouté de cette planète. On ne sait vraiment pas ce qui s’y trame mais apparemment c’est là-bas que viennent les pièces les plus travaillées des robots (les plus compliquées à faire). Tout le monde en déduit donc que ce sont des camps de travail, où probablement ils finissent leur vie. Bon voilà, je vous ai présenté l’école du futur, il va falloir que j’y retourne, je n’ai pas du temps en illimité. J’ai des patients à aller sauver.

     

     

     

    Au revoir

     

    Juliette