• Les feux follets

     

    Clara suivait les feux follets depuis trois heures maintenant. Elle était arrivée devant une maisonnette où il n'y avait aucun signe de vie. Sa mère lui avait dit que les feus follets la guideraient à son destin. Elle y croyait, elle se disait que c'était peut-être dans cette petite maison qu'elle trouverait la réponse. Son chat Chaussette la suivait depuis le début. Clara le trouvait très bizarre : il n'était jamais fatigué. Un jour en rentrant dans sa chambre, elle l'avait surpris en train de se faufiler derrière son armoire où il y avait un trou de la taille d'un chat.

     

    Chaussette entra dans la très vieille maison. Clara était en panique, elle ne savait pas s'il fallait trouver ses réponses, suivre son chat ou s'il fallait retourner chez elle. Elle se disait que même si le chat partait dans un endroit dangereux, il reviendrait sans aucun doute. Elle y entra donc car elle se disait que si un animal y arrivait, elle pouvait le faire.

     

    La maison était vide, il y avait juste une chaise à bascule au milieu de la pièce qui bougeait énormément mais personne n'y était installé. Elle constata en effet que cette demeure était vide. Mais si personne n'était dans cette demeure à part elle, où était son chat ? « Il est encore parti sans moi ! Chaussette, où es-tu ? » se demandait elle.

    Elle découvrit un énorme trou dans le mur, et se dit : « il n'y était pas avant, c'est bizarre !»

    Elle se retourna pour regarder autour d'elle. L'orifice avait à nouveau disparu!

    Elle essaya de se convaincre que ce n'était que son imagination... la grosse fissure dans le mur réapparut. Elle avait peur, elle voulait rentrer chez elle. Elle se précipita devant la porte mais celle-ci venait d'être verrouillée : elle était terrifiée. Elle était certaine que son chat était dans cet étrange mur. La seule chose à faire était de pénétrer dans ce passage : «C'est peut-être la sortie ? » Elle décida d'y entrer, elle appelait toujours sans se décourager son animal qu'elle aimait tant. Il y avait plein d'araignées et de toiles. Clara détestait ces bêtes. Arrivée à la fin de ce couloir étrange, elle retrouva Chaussette en train de faire sa toilette. Elle était rassurée. Elle regarda autour d'elle, cette pièce lui disait quelque chose : elle se trouvait dans sa chambre. Elle pensait pourtant que son chat et lui seul pouvait y passer. «  Alors c'était donc là que tu te cachais ?  J'avais un passage secret depuis mon enfance et je ne l'avais jamais remarqué. »

    Elle alla donc l'annoncer à ses parents qui prononcèrent ces mots : « Chère enfant , tu l'as enfin découvert ! Quand nous avons acheté la maison, le propriétaire ne voulait pas rentrer, il avait affreusement peur du passage inter-dimensionnel. Il nous a offert ce toit sans rien demander en échange. Nous avons remarqué le trou dans le mur mais comme il était petit, nous n'y avons pas prêté attention. Un jour, alors que nous nous promenions dans les bois, nous avons fait la rencontre de feux follets qui nous ont mené jusqu'à la maisonnette où un fauteuil basculant tout seul nous a intrigué. Nous avons suivi les feux follets dans le couloir sombre qui nous a mené jusqu'à ta chambre. Le lendemain, nous sommes retournés à la maisonnette mais il n'y avait ni fauteuil ni trou dans le mur. Nous n'avons jamais pu retourner dans ce passage si intriguant. Avec le temps, nous avons oublié cette histoire mais nous sommes contents que tu puisses l'explorer et peut être que toi, tu sauras à qui appartient cette maison magique. »

     

    Clara était contente et en même temps terrifiée à l'idée d'explorer le passage. Mais une aventure extraordinaire allait commencer pour elle...


  • Le chat perdu

    C’est l’histoire d’une grand-mère qui avait trouvé un chaton abandonné devant la porte de sa maison. La vieille dame l’avait appelé Grimpou car partout où il pouvait, il grimpait. Des années passèrent et Grimpou avait grandi. Il avait maintenant trois ans et pouvait donc sortir se balader tout seul. Un jour, la mamie déménagea dans une autre ville en laissant son chat derrière elle car elle ne savait pas où il était… Le chat se senti abandonné car en revenant de sa balade, personne n’était là pour lui ouvrir. Alors, Grimpou se mit en route à la recherche de sa maitresse…

    ça faisait maintenant plusieurs semaines qu’il marchait sur le bord de la route sans l’avoir retrouvée. Il commençait à désespérer de ne jamais la revoir. Un jour, Grimpou rencontra une famille sur son chemin qui l’accueillit et lui donna à manger. Elle vit que le chat portait un collier avec un numéro de téléphone écrit dessus, et elle décida d’appeler. C’est la grand-mère qui décrocha. Elle était très étonnée d’apprendre qu’ils l’avaient retrouvé. Après ce coup de téléphone, elle prit sa voiture pour aller chercher Grimpou et le ramener dans sa nouvelle maison. Leurs retrouvailles furent très émouvantes pour ces deux amis. La mamie remercia la famille et rentra chez elle avec Grimpou.



  • Ma cousine, Enora, adore aller au magasin faire les courses.

    Un jour, sa maman lui demanda d’aller faire le plein de courses pour la semaine et lui donna une liste.

    Enora partit au magasin et prit les aliments qu’il lui fallait. Elle recompta l’argent mais elle s’aperçut qu’elle n’en avait pas assez pour tout payer. Ma cousine eut une idée, c’était de cacher ses achats dans ses poches et elle le fit.

    Enora alla à la caisse pour payer et la caissière lui demanda si elle avait quelque chose dans ses poches.

    Elle répondit : « désolée, je n’ai rien sur moi ». L’hôtesse appela les gardiens pour savoir si elle ne mentait pas car elle avait du mal à la croire.

    Enora croisa les doigts pour qu’ils ne trouvent rien, mais les vigiles virent quelque chose et ils lui demandèrent si c’était elle qui avait volé. Elle rétorqua : «  ce n’est pas moi ! », ils durent la laisser partir mais téléphonèrent à sa génitrice.

    Elle rentra chez elle. Celle-ci l’attendait, un peu énervé, mais elle comprit que c’était un peu de sa faute puisqu’elle ne lui avait pas donné assez d’argent.

    Sa fille voulait faire au mieux pour lui faire plaisir.


  • Le cluedo

     

    Devant la maison blanche, le député Peter a reçu trois balles dans les jambes. Grâce aux caméras de surveillance, on peut apercevoir une personne et pas n 'importe laquelle : Mme de Rochefort. Elle a été pendant des années la chef du trafic de drogue dans le nord de l'Amérique. Pour la repérer, il a fallu deux ans et trente soldats. Elle commet des crimes sans raison. On peut comprendre qu'entre les attentats et les crimes graves, tout le monde la déteste. Voilà pourquoi elle est en prison. Lors de l'interrogatoire, la criminelle a affirmé que c'était elle sur les caméras. Elle a aussi fait partager son désaccord sur la nouvelle loi du député Peter, car c'est sur les peines de mort et elle a peur de mourir pour un de ses crimes. Lors du jugement, on a fait une surprise à la femme dangereuse.  M.Peter était venu souriant, il n'avait plus  rien, même pas une égratignure. Mme de Rochefort avait doublement perdu ! Malchanceuse.


  • Le cœur forêt

     

    C’est l’histoire d’une gigantesque forêt. Mais cette forêt ne pouvait pas être là sans le plus grand arbre qui se trouvait au milieu de cette immensité verte. Au centre de celui-ci battait un cœur qui nourrissait tous les végétaux.

    Un jour, un jeune homme nommé Storm, fils du dieu du vent, voulut ce cœur pour lui tout seul afin d’avoir tous les pouvoirs. Il alla donc dans les bois pour obtenir ce trésor, mais il y avait pleins d’obstacles qu’il n’imaginait pas. Tout d’abord, il rencontra des plantes carnivores. Il prit donc un autre chemin pour les contourner. Cela lui prit deux jours de plus que prévu. Mais ce n’était pas la fin des obstacles : il y avait maintenant un grand champ d’orties. Mais cet aventurier n’était pas très futé car il pensait que ces plantes étaient comme les autres, c’est-à-dire non piquantes, qu’elles ne grattaient pas et qu’elles ne donnaient pas de boutons. Quand il en sortit, il observa plein de cloques roses sur sa peau. Il ne pouvait pas s’empêcher de se gratter. Il souffrait énormément. Au bout de quelques heures, son supplice s’arrêta. Il restait une étape : une grande rivière. Le seul moyen de passer était de traverser par son centre où étaient espacés de dix mètre en dix mètre de gros rochers. Mais ce jeune homme s’était entraîné depuis longtemps car il savait très bien qu’il allait affronter ce type d’épreuve. D’ailleurs c’était la seule dont il avait eu connaissance. Il sauta donc. On aurait dit qu’il volait. Ainsi il arriva devant l’arbre magique. Il lui arracha son cœur. La forêt lui appartenait maintenant. La forêt perdit son âme, les feuilles tombèrent et dans une immense bourrasque toutes s’envolèrent pour ne laisser que des cadavres de bois.

    Des décennies plus tard, une jeune fille du nom d’Inesse, fille d’un berger des montagnes, entendit cette légende que son grand-père lui avait racontée très souvent. Depuis qu’elle était enfant, elle voulait être la sauveuse de cette pauvre forêt devenue si sombre. Elle s’entraîna dur avant de partir à l’aventure. Elle apprit à grimper dans les plus hauts arbres qu’elle rencontrait, à sauter le plus loin possible, à trancher les plus grosses plantes carnivores, et cela, le plus rapidement possible. Elle fut prête après six ans d’entraînement. Le jour de ses seize ans, elle fit son sac où elle mit des biscuits, du pain, des fruits, un couteau et une couverture. Elle dit au revoir à son grand-père et partit le cœur lourd mais avec son courage. Le premier obstacle était devant elle : les plantes carnivores. Grâce à son couteau, elle put les trancher très facilement. Pour la première étape, elle se dit que ce n’était pas si compliqué. Ce fut la deuxième étape qui lui demanda le plus d’effort : le champ d’ortie. Elle grimpa d’arbre en arbre pour le traverser. Au bout d’à peine une demi-heure, elle passa de l’autre côté. Elle fit une pause pour grignoter et retrouver ses forces. Mais la nuit allait tomber. Elle décida d’établir son camp. Le lendemain matin, elle était en bonne forme. Elle était enfin à la dernière étape : la rivière. Elle sauta de rocher en rocher et gagna ainsi la rive opposée. Elle vit un vieil homme seul qui était sur une belle chaise en bois sculpté dans le grand arbre. Il dormait paisiblement. Inesse essaya de ne pas faire de bruit, mais elle marcha sur une branche qui en craquant réveilla le vieillard. Il était si vieux qu’elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’il disait. Il réussit à se lever, prit sa canne en bois et la pointa vers Inesse. Tout à coup d’immenses plantes venimeuses l’encerclèrent. Elle prit son couteau et les trancha. Le fils du dieu du vent était épaté de l’action fantastique de la jeune fille. Il lui offrit le cœur et lui dit « je t’offre mon trésor, tu le mérites plus que moi ». Un nuage de poussière l’entoura. Il disparut dans le ciel. Inesse remit le trésor à sa place. De nouvelles fleurs apparurent sur le grand arbre. Elle était heureuse, car à présent la forêt avait retrouvé son cœur et sa splendeur.







    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique