• Il était une fois une petite famille pauvre qui habitait dans une petite maison. Les enfants étaient très riches en créativité, ils avaient une petite chambre mais ils étaient quand même contents. Lalia, la plus grande avait neuf ans, son frère Cafoulo, six ans. Les deux derniers étaient des jumeaux, Lola et Calo , qui avaient trois ans. Un beau jour la fratrie voulut aller au marché. Un garde les vit, il les enleva. Les enfants se réveillèrent une cave, ils décidèrent de fuguer de là. Cafoulo tomba par terre. Les gardes le prirent. Lalia courut avec les jumeaux pour entrer dans leur maison. Lalia se réveilla en sursaut.

     

     


  •   Mon histoire commence dans un avion qui allait en direction des états-Unis. Jack, c’était son nom prenait l’avion pour aller voir un concert. Jack était heureux et excité d’aller en voyage pour un évènement comme celui-ci mais le défaut de l’avion, c’est qu’il prenait des heures à arriver à destination. Donc pour passer le temps, il lisait ! Jack adorait lire. Une fois son livre fini, il décida de dormir. Jack dormait profondément, il rêvait. Tout d’un coup, il se réveilla ! Il entendait des cris et une alarme qui sonnait. Au début, Jack ne comprit pas. Il croyait qu’il était encore dans son rêve mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L’avion était sur le point de s’écraser dans l’eau. Vite ! Jack enfila son gilet de secours et deux secondes après, l’avion s’écrasa dans l’eau. Ouf ! Jack avait eu le temps de sauter par la fenêtre. Malheureusement il se retrouva tout seul au milieu de l’océan sans personne pour venir le chercher. Après quelques heures dans l’eau, Jack s’évanouit.

     

     


  • Le lendemain, toutes les femmes se préparaient pour cette invitation. Mais Lily ne voulait pas y aller. Elle voulait rester chez elle pour jouer avec son chat. Diana l’a appelée : « Lily ! Que fais-tu là-bas? Viens aider pour préparer mes filles.» Lily a préparé ses sœurs. Après, ses sœurs et Diana sont parties chez le roi, chez qui il y avait de jolies décorations. Le fils du roi s’ennuyait et il voulait aller dehors. Le prince s’appelait Liane et Liane a mis une tenue comme les gens pauvres et il est sorti du château.

     

     


  • L’école

     

    Il était une fois un garçon au nom étrange : Bulbi. Ce jeune homme était dans l'école Blafir avec sa maîtresse Toruca. Un jour, à la récréation, Bulbi se fait agresser. A la fin des cours Bulbi rentre chez lui et garde son secret et cache toutes ses blessures. Le lendemain, Bulbi retourne en cours et au moment de sortir les agresseurs menaçent Bulbi : " Tu vas voir à la récréation! " et les agresseurs rigolent. Bulbi, agacé, dècide de sortir de l'eçole sans laisser une seule trace. Une fois sorti, Bulbi rend au pont le plus haut de la ville et se tue. Sa maman paniquée de ne pas voir son fils se rend au pont dont son fils lui avait tant par. Tournant la tête, elle le voit allongé au sol et ceci fut la fin.

     

     


  • Il était un jour une petite fille qui s’appelait Rosa. Elle vit à l’orphelinat. Un jour elle se fait plein d’amies. Ses amies s’appellent Alice, Enzo, Diana et Masilia. Un jour, Rosa a été adoptée par une femme d’affaires. Sa maman la gâte beaucoup : Rosa trouve qu’elle lui donne trop de cadeaux ; elle lui demande si elle peut aller à l’orphelinat pour adopter ses amis d’enfance. Sa maman n’est pas d’accord. Rosa s’enfuit de chez elle.

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique