• Le compte à l’envers

     

    Un conteur était en train de finir son conte, lorsque tout à coup un portail surgit! Il se demanda ce que c’était. Alors il rentra tout doucement, et quand il arriva c’était la catastrophe. Le petit chaperon rouge mangea le loup, le petit Poucet abandonnait ses parents. Alors le conteur dit :

     

    "-Non, non, c’est la catastrophe, il faut tout remettre dans l’ordre!"

     

    Les personnages de conte furent très en colère.

     

    "-OK, si tu aimes tant que ça les contes, tu vas en vivre un!"  cria le petit chaperon rouge.

     

    Alors il tomba dans un portail avec d’autres portails. Il vit des personnages de conte très connus. Tous les personnages de conte se rendaient tous les matins à travers leurs portails, alors il se rendit compte que c’était épuisant et il regretta d’avoir donné des ordres aux personnages de conte mais c’était trop tard. Tous les personnages de conte étaient sur le point de le lui faire regretter. Ils lui jetèrent un sort : il ferait le rôle des personnages de conte à leurs places sans s’arrêter jusqu’à la mort, pendant qu’ils seraient dans le monde humain à profiter de leurs vacances à Dubaï.

     

    Morale de l’histoire : on ne peut pas revenir en arrière. Alors faisons attention à ce que nous faisons.

     

     


  • Le seul

     

     

    Un petit de dix ans n’avait ni son père ni sa mère. En réalité, le petit savait où était son père, mais il voulait devenir plus fort avant de le voir car son père était méchant avec lui. Son père était à un lieu de travail, il était à sa recherche depuis un an. Son fils se cachait dans un appartement bien loin pour ne pas se faire repérer. Son voisin était au courant; il l’aidait pour son bien, mais son père envoyait chaque jour une personne pour le retrouver dans la ville. Pourtant les personnes échouaient. Un jour une personne appelée M.Lanec a voulu une somme d’argent pour être riche; alors il a travaillé pour le père. Quand M.Lanec a vu le fils, il l’a suivi jusqu’au magasin. M.Lanec a répété au petit: « Je sais ce que tu veux . Je m’appelle M.Lanec » dit il avec joie. Excusez-moi, je vous connais ? A répondu le petit garçon. « Veux-tu revoir ton père ? » « Non fichez moi la paix ! » A dit le garçon énervé. Choqué M.Lanec a dit à son père: « il était très énervé contre vous Monsieur»

     

     


  • JE ME RAPPELLE DE CETTE HISTOIRE :

     

     

    Il était une fois une fois une fille qui s’appelle Imen qui est allée en cours mais, quand elle est rentrée dans sa classe, tous ses camarades ont rigolé. Elle se demandait pourquoi. Elle a vu son carnet avec plein de secrets collé sur tous les murs du collège. Elle a pleuré de tous ses larmes. Mais elle savait déjà qui avait fait ça et quand elle a trouvé, elle a regardé sa meilleure amie. Lila avait le sourire aux lèvres et elle a dit :« ça t’apprendra à avoir dit mes secret personnels ». Imen est partie; elle s’est jurée de se venger! Le matin suivant, elle a eu un plan en se levant. Voilà son plan. Elle allait redevenir amie avec Lila. Après Imen lui demanderait de faire une soirée pyjama; elle ferait ça chez Lila; quand elle serait chez elle, Imen demanderait à aller aux toilettes. Comme elle savait où était sa chambre, juste à coté des toilettes, elle irait dans sa chambre. Elle chercherait son ultime secret qu’elle avait écrit sur un papier bien caché, elle le prendrait et le lirait à tout le monde. Ensuit Imen s’est préparée et elle est partie au collège. Dans sa classe elle demandé à Lila si elles pouvaient redevenir amies. Mais Lila ne parlait pas, donc elle a redemandé encore. Aucune réponse. Elle a redemandé et Lila l’a regardé avec les yeux Noirs. Elle lui a dit : « Non. Laisse-moi tranquille! »

     

     


  • Le Mégalodon

     

    Il était une fois un mégalodon semait la terreur à l’endroit où il passait. Personne n’osait s’aventurer dans son territoire qu’on appelait la mer de la mort. Le mégalodon ne laissait personne sortir. Mais un jour un enfant avec un bateau traversa l’endroit. Le garçon ne savait pas qu’il y avait un monstre dans l’eau. Tout d’un coup il remarqua un gros courant d’air. Le requin commença à le poursuivre. Le gamin s’énerva et pendant un instant, il eut une aura jaune et ses yeux devinrent bleus. Le requin eut peur et s’enfuit à toute vitesse. Et le petit continua sa route.

     

     


  • Ma Vie de Chat

     

     

    Salut moi c’est Norbert le vieux matou mais tout le monde m’appelle Nono. Et oui, c’est bien moi le vieux chat de l’épicerie Hascher sur la place ST-Antoine. Ma vie été assez mouvementée, mais laissez-moi vous la raconter.

     

     

    Mes plus vieux souvenirs datent de l’époque où je fus chassé de chez la mère Poulard car elle était ’’trop détraquée pour s’occuper d’un chat !’’Il paraît qu’elle avait la maladie d’Alzheimer ou un truc dans le genre. Enfin bref, j’étais maintenant à la rue; qu’allais-je devenir ? Pour un chat qui comme moi avait vécu presque la moitié de sa vie dans le confort, et se retrouvait dehors en un clin d’œil, c’était tout juste IMPOSSIBLE ! Enfin j’ ai quand même réussi à me débrouiller.

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique