• C’est l’histoire d’un caillou qui vit dans une rivière. Le minuscule rocher s’appelle Bob. Un soir Bob dit à ses proches qu’il voulait faire le tour du monde. Ses parents ont contesté qu’il était trop petit et que petit comme il était, il allait se faire écraser. Alors Bob fit son sac pendant la nuit et partit à l’aube. Puisque la rivière où il habitait était dans la forêt, il décida d’abord d’en sortir. Il commença à marcher pendant des heures mais, plus les heures passaient, plus Bob perdait espoir. Il avait l’impression d’être passé plusieurs fois devant le même arbre. Il décida de faire une pause pique-nique. Pendant qu’il se reposait,  il se rendit compte qu’il entendait la mer, alors il prit la décision que après avoir un peu mangé ,  il irait en direction de la mer en espérant qu’un bateau accepte de le prendre pour faire le tour du monde avec lui. Il commença à ranger ses affaires, jusqu’au moment où il entendit des bruits de plus en plus proches et de plus en plus bruyants. Bob partit se cacher derrière un arbre. Il se rendit compte que c’était son père qui l’appelait en hurlant. Bob sortit de sa cachette et serra son père dans ses bras. Son géniteur lui expliqua que sa mère était tombée très malade après son départ. Alors Bob décida de rentrer pour aider son père à soigner sa mère.

     

     


  • Ma vie

     

    Bonjour, je m’appelle Nélie , j’ai quatorze ans. J’habite dans le seizième arrondissement. Je suis née dans une famille aisée. Depuis le cp jusqu’à la cinquième, je me suis fait harceler…

     

    Au début c’était de simples blagues, mais après je me suis fait frapper…

     

    J’ai essayé plusieurs fois de me donner la mort. Mais malgré ça, j’ai deux amies Agathe et Louna et puis j’ai aussi des passions : le dessin, la danse et l’écriture.

     

    Alors vous devez vous demander pourquoi je me suis fait harceler, et bien je m’habillais toujours avec des vêtements usés, personne ne savait que j’étais aisée à part moi…

     

    Mais il y a du positif, Agathe et Louna me voyaient comme tout le monde. Et puis en cinquième, j’ai commencé à mieux m’habiller et les gens essayaient de me manipuler, mais je ne me suis pas laissée faire…

     

     

     

    conseil :

     

    Ne jamais se laisser marcher sur les pieds, et ne jamais avoir des amies qui t’utilisent !

     

     


  • La classe de neige

     

     

    Quand j’étais en CM2, on est partie en classe de Neige, avec mes camarades au mois de Mars. On a visité les chambres. On a appris à faire du ski et à freiner. On a aussi fait une sortie nocturne en deux groupes dans la nature. Le soir, on allait en classe pour envoyer des lettres à nos parents et le reste de la famille. On est sorti le samedi soir pour arriver le dimanche matin et la moitié des élèves était malade quand on est arrivée. Le lendemain quand on est allé à l’école, la maitresse a demandé ce qu’on avait aimé pendant le voyage. On a tous dit le ski et certaines personnes la cantine, d’autres les batailles de boule de neige et d’autre, la boum.

     

     

     

     


  • Mon histoire

    Salut! Moi, c’est Emy, je vais vous raconter mon histoire. Tout commence en 2006, le 1er avril, le jour de ma naissance. J’ai grandi dans une famille assez riche. Mais ça n’a pas toujours été facile… Arrivé à l’âge de onze ans, j’ai découvert ma phobie sociale. Bien sûr mais parents s’en moquaient. Il y a un an je suis tombée en dépression jusqu’à aujourd’hui. C’est pour ça que je me livre à mon journal. Mais parents me trouvent folle (en particulier ma mère) et ma sœur, n’en parlons pas… Je prends des médicaments tous les jours et je ne vais pas au lycée parce que je ne le supporte pas, alors je passe la plupart de mon temps à: prendre mes médicaments, dormir, manger… A l’âge de huit ans mes parents se sont séparés, puis l’année suivante ma mère s’est trouvée un copain, la goutte de trop!! Il s’appelle Noa et il est vraiment horriblement méchant; il vit chez nous depuis trois ans. J’ai toujours préféré mon père à ma mère. Ma mère ma toujours mal aimée. Une fois, à un repas de famille, j’ai dû aller à la table des enfants alors que ma sœur de onze ans a pu aller avec les adultes.

     

     


  • Il était une fois une jeune fille qui était en train de manger au collège calmement avec ses amis. D’un coup,tout le monde a disparu et la fille s’est endormie. Elle s’est réveillée après trois heures et elle a eu peur. Elle a vite couru dehors. Quand elle est sortie, elle n’a vu personne dans toute la ville.

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique