• Il y avait autrefois une ville sur un volcan et, un jour, la montagne entra en éruption. Un bout de la ville fût envoyé à l’autre bout de la planète. Les personnes qui survécurent furent appelées les volcaniens. Ils moururent tous un peu plus tard car toutes leurs sources de nourritures avaient disparus (arbres fruitiers, eau); depuis, plus personne n’habitait là. Mais une pierre possédée par un magicien les ressuscita (elle pouvait les ramener à la vie grâce à une forte lumière) et les enferma dans une tour où une personne les obligea à écrire des textes qu’ils devaient inventer et ils étaient notés sur vingt. L’être malveillant les laissait repartir quand ils en avaient fait trois; l’un des volcaniens pensa que c’était pour les préparer mentalement. Les survivants durent construire leurs maisons à la campagne, loin des volcans. Leurs maisons ont été fabriquées en matériaux ininflammables. L’un d’entre eux proclama ceci:" Dorénavant nous éviterons les montagnes pour ne pas subir de pertes supplémentaires!" Leur village commença à prendre forme au fil des années et ils purent vivre en paix.


  • Il y a très longtemps les démons qui dominaient la Terre ont vu leur monde détruit. De nos jours, Fudô Akira, un lycéen de faible constitution qui loge chez son amie Makimaru Miki voit revenir son ami d’enfance, Asuka Ryô, qui a découvert lors de son séjour en Amérique que les démons agissent toujours dans l’ombre et se sont infiltrés dans la société humaine. Ce dernier lui demande de l’aider à les combattre et il va alors fusionner avec Amon, un démon, et ainsi devenir Devilman, l’homme démon. S’ensuit alors des combats incessants et sanglants où démons et humains montreront les pires facettes de leurs personnalités.


  • L’île perdue

    CHAPITRE 1 : DISPARU

    Un jour, un ami s’est perdu dans une forêt et il est tombé sur une carte qui donnait l’itinéraire pour trouver un trésor…

    Deux ans plus tard, le 10 juin 1959, cet ami nommé Laurent a retrouvé cette carte et il m’a proposé d’y aller avec lui. Bien sûr, j’ai accepté mais je n’étais pas serein, on avait quand même regardé sur une carte géographique et ce n’était qu’à deux heures en bateau. Nous  en avons donc loué un et on est parti.

    A peine quinze minutes sur l’eau, les Etats-Unis n’était plus visible mais on commençait à apercevoir l’île. Le bateau s’est mis à tanguer dans tous les sens jusqu’à la vague de trop. Je suis tombé à l’eau avec Laurent et le bateau a percuté ma tête… je me suis réveil au bord de l’eau, à côté de moi, la carte qu’on avait embouteillée mais pas de trace Laurent; vu que mes vêtements étaient secs, il avait pu se réveiller avant moi et être allé chercher à manger. Je me suis levé et j’ai pris la carte pour voir où nous étions. J’ai attendu pendant deux heures mais il n’est pas revenu. J’ai donc perdu tout courage et je n’arrêtais pas de penser qu’il s’était noyé ou qu’il a été mangé par des animaux aquatiques. Après plusieurs heures à déprimer, je me suis remis debout et j’ai pris mon sac.

     

    CHAPITRE 2 : La recherche

    Avec mes provisions et celles de Laurent, j’avais de quoi tenir quelques jours ; puis je me suis rappelé qu’avant de partir, j’avais pris mon arme au cas où, je l’ai prise puis j’ai vidé toutes les choses qui ne me servaient pas dont mon téléphone. 


  • Il était une fois un roi faché car il ne retrouve pas sa fille qui s’appelle Anastasia. Elle aime un garçon qui s’appelle Gérimie, mais la princesse ne sait pas qu’il est un prince. Tous les jours, la princesse va dans la forêt pour voir le prince. Un jour, le roi marche dans la forêt, il voit sa fille et il est faché car «les princesses n’ont pas le droit d’aller dehors toute seule! » Le roi dit au soldat : «va enfermer la princesse dans la tour qui est dans la forêt ». La princesse est triste. Un jour, quand elle est en train de regarder par la fenêtre, elle voit un garçon qui grimpe sur la tour. La princesse sourit. Il y a deux soldats qui viennent vers la tour, ils voient le garçon et l’attrapent. Un soldat va prévenir le roi et quand il est arrivé dans la tour, il dit aux deux soldats : «Mettez-le en prison ! »   Le lendemain, le roi arrive en prison et dit à l’ennemi :"Dis-moi qui tu es et pourquoi tu veux grimper sur la tour ?" Mais Gérimie ne lui dit rien. Le roi est faché et il sort son épée et il la met sur le cou du garçon et Gérimie prend l’épée des mains du roi et il dit: "reculez-vous" et tout le monde recule . Il court et il va libérer la princesse. Quand elle sort de la tour, elle est très fachée contre son père et elle n’ a pas envie d’aller au château. Le garçon dit à la princesse : « moi aussi, je suis un prince. Est-ce que tu  veux te marier avec moi ? »  Et elle accepte.



  • Une légende du football

     

    C'est l’histoire d’un jeune garçon qui s’appelle Lionel Messi qui aime jouer au foot.

    Il est né en Argentine à Rosario. Il commence à jouer au foot à six ans dans un petit club pas loin de sa maison. Il fait plusieurs matchsLes recruteurs sont impressionnés. Il signe au FC après deux ans dans son club. Après avoir signé au FC Barcelone, Leo fait son premier entraînement. Les entraineurs sont époustouflés. Le jour du premier  match arrive à grand pas contre la Real Sociedad. Il se prépare et il est remplaçantIl rentre à la quatre-vingtième minute et il marque son premier but. Depuis il a fait plusieurs matchs sous les couleurs du FC Barcelone et est devenu la légende du club espagnol.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique