• Baptiste - texte 2

    L’île perdue

    CHAPITRE 1 : DISPARU

    Un jour, un ami s’est perdu dans une forêt et il est tombé sur une carte qui donnait l’itinéraire pour trouver un trésor…

    Deux ans plus tard, le 10 juin 1959, cet ami nommé Laurent a retrouvé cette carte et il m’a proposé d’y aller avec lui. Bien sûr, j’ai accepté mais je n’étais pas serein, on avait quand même regardé sur une carte géographique et ce n’était qu’à deux heures en bateau. Nous  en avons donc loué un et on est parti.

    A peine quinze minutes sur l’eau, les Etats-Unis n’était plus visible mais on commençait à apercevoir l’île. Le bateau s’est mis à tanguer dans tous les sens jusqu’à la vague de trop. Je suis tombé à l’eau avec Laurent et le bateau a percuté ma tête… je me suis réveil au bord de l’eau, à côté de moi, la carte qu’on avait embouteillée mais pas de trace Laurent; vu que mes vêtements étaient secs, il avait pu se réveiller avant moi et être allé chercher à manger. Je me suis levé et j’ai pris la carte pour voir où nous étions. J’ai attendu pendant deux heures mais il n’est pas revenu. J’ai donc perdu tout courage et je n’arrêtais pas de penser qu’il s’était noyé ou qu’il a été mangé par des animaux aquatiques. Après plusieurs heures à déprimer, je me suis remis debout et j’ai pris mon sac.

     

    CHAPITRE 2 : La recherche

    Avec mes provisions et celles de Laurent, j’avais de quoi tenir quelques jours ; puis je me suis rappelé qu’avant de partir, j’avais pris mon arme au cas où, je l’ai prise puis j’ai vidé toutes les choses qui ne me servaient pas dont mon téléphone.