• Bienvenue à tous au championnat de France de rallye cross 2024. Sur la grille de départ, le numéro 27 et le 74 s’affrontent pour le titre de champion de France : le numéro 27 (Jonas Martin) et le numéro 74 (Sébastien Loeb). Les deux concurrents s’élancent très rapidement sur le circuit de Lohéac. Pour l’instant le numéro 27 est en pôle position, mais le 74 le suit de très près et finit par le doubler au virage numéro 4. Il remporte les deux premiers tours sachant qu’en finale il y en a cinq. Ensuite Martin reprend les devants à l’avant-dernier virage! Tout à coup Loeb retrouve la pôle position et finit par gagner la course. Il devient champion de France pour la dixième fois consécutive.

     


     

     


  • PARTIE 2 J’ai suivi l’ombre

     

     

     

    Cela faisait trois fois que je voyais cette ombre passe, j’ai donc pris mon courage à deux mains et je suis parti voir. Arrivé devant la porte, je me suis rendu compte que c’était mon frère qui s’était levé pour aller aux toilettes. Deux jours après,j’ai vu encore cette ombre passée mais cette fois-ci ce n’était pas Thomas, mon frère, car il était parti en école de mer avec sa classe. J’ai décidé d’aller voir qui c’était encore et là j’ai aperçu que c’était une personne maigre aux cheveux mouillés avec des vêtements troués.

     

     


  • LE MARCHAND RICHE

     

     

    Il était une fois un armateur et sa femme qui étaient riches. Tous les jours, ils invitaient des gens à manger qui leur donnaient quelque chose de valeur à la fin du repas.

     

    Mais un jour, le marchand perdit tous ses bateaux. Il chercha tous ses navires en mer, mais il n’en trouva aucun.

     

    Il devait tout rembourser aux personnes qu’il invitait juste pour leur or.

     

    Les deux personnes n’avaient plus d’argent, donc elles sont devenues pauvres. Elles trouvèrent une nouvelle maison pour planter des légumes et semer des graines.

     

    L’armateur devait payer des hommes, mais il n’avait plus d’argent. Sa femme s’appelait Béatrice.

     

    Le marchand ramenait des gens à manger et Béatrice était maîtresse d’école.

     

    La journée passa et l’homme fit un rêve dans lequel un moine lui parlait. Il lui dit : « Demain matin, je toquerai à ta porte, tu iras chercher un bâton et tu me toucheras la tête. Si tu frappes un autre moine, tu seras puni. »

     

    Le lendemain matin, quelqu’un frappa à porte. L’homme demanda : « C’est toi, le moine? »

     

    « Non, c'est moi le coiffeur; il faut que je te coupe les cheveux ?

     

    - Ah oui ! Entre ! »

     

    Juste au moment où le coiffeur allait lui couper les cheveux, quelqu’un frappa à la porte et Béatrice dit :«chéri, il y a un moine à la porte . » L’homme répondit : « un moine ? Vite, vite, va chercher un bâton ! Je n'ai pas le temps de t’expliquer. »

     

    Béatrice alla chercher un bâton et l’homme toucha la tête du moine. Celui-ci se transforma en or.

     

    « Nous ne sommes plus pauvres ! » s’exclama l’homme.

     

    Le coiffeur, qui avait vu toute la scène, se montra jaloux du marchand.

     

    Un jour, le coiffeur invita les moines chez lui. Il les fit entrer et referma la porte à clé.

     

    Il prit un bâton et frappa les moines qui crièrent : « A l’aide ! »

     

    Des villageois défoncèrent la porte et bannirent le coiffeur pour toujours.

     

     


  • LA VIE DU FOOTBALL

     

    Lors de son premier entraînement, Paul voit ses amis qui s’entraînent. «Bonjour petit», dit le coach. Paul ouvre grands les yeux lorsqu’il voit le stade. « Va-t habiller dit le coach ». Après avoir mis ses crampons, Paul rentre sur le terrain. Après l’entraînement, le coach dit aux joueurs que le lendemain il y aura un match. Paul rentre à la maison exciTu t’es bien amu», dit la mère. «Demain j’ai match » , dit Paul.

     

     


  • Le manoir hanté

     

     

     

    Dans une petite ville près de Washington se trouvait une petite famille qui comportait : la mère, le père, le grand frère qui s’appelait Ryan et le petit frère Yannis. Un jour, Ryan sortit avec ses amis; ils se promenaient quand ils passèrent devant un manoir abandonné qui avait une réputation très mauvaise dans le quartier, on disait qu’il était hanté. Ils arrêtèrent de marcher pour prendre des photos, quand un drôle de bruit retentit. Au début, ils pensèrent que c’étaient les arbres mais ils entendirent un autre bruit plus fort. Ils ne s’arrêtèrent pas; chaque bruit était plus fort que le précédent. Puis ils restèrent paralysés et peu à peu un petit garçon en sortit; c’était Yannis! Il avait disparu lors d’un voyage scolaire, il y a plus d’un an et ses parents avaient prévenu la police mais sans succès. Ils n’avaient rien trouvé de pertinent, ils avaient donc renoncé à l’enquête pour le moment...

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique