• Manon - texte 3

    Ma cousine, Enora, adore aller au magasin faire les courses.

    Un jour, sa maman lui demanda d’aller faire le plein de courses pour la semaine et lui donna une liste.

    Enora partit au magasin et prit les aliments qu’il lui fallait. Elle recompta l’argent mais elle s’aperçut qu’elle n’en avait pas assez pour tout payer. Ma cousine eut une idée, c’était de cacher ses achats dans ses poches et elle le fit.

    Enora alla à la caisse pour payer et la caissière lui demanda si elle avait quelque chose dans ses poches.

    Elle répondit : « désolée, je n’ai rien sur moi ». L’hôtesse appela les gardiens pour savoir si elle ne mentait pas car elle avait du mal à la croire.

    Enora croisa les doigts pour qu’ils ne trouvent rien, mais les vigiles virent quelque chose et ils lui demandèrent si c’était elle qui avait volé. Elle rétorqua : «  ce n’est pas moi ! », ils durent la laisser partir mais téléphonèrent à sa génitrice.

    Elle rentra chez elle. Celle-ci l’attendait, un peu énervé, mais elle comprit que c’était un peu de sa faute puisqu’elle ne lui avait pas donné assez d’argent.

    Sa fille voulait faire au mieux pour lui faire plaisir.