•  

    Je pense que vous avez déjà tous lu le célèbre conte : « La Belle et la bête ». Mais que se serait-il passé si la Belle, quand le père allait partir en voyage et demandait ce qu'elle voulait comme cadeau, avait choisit autre chose qu'une rose ? Pour commencer, nous allons voir ce qu'elle souhaite:

    «Et toi, dit le père, que voudrais-tu?

    Je souhaiterais des vieux habits pour travailler dans une ferme et nous apporter de la nourriture encore plus saine. Comme ça, nous ne souffrirons d'aucun problème de santé alimentaire. »

    Le chef de famille partit en voyage avec la commande de ses filles. Des vieux vêtements pour la Belle et des belles robes de soie pour les deux sœurs. Mais, si à aucun moment la Belle n'a demandé une plante parfumée l'homme se reposera dans le château, mais ne s'arrêtera pas pour cueillir des fleurs et n'aura jamais croisé la Bête. Cette histoire ne pourrait plus s'appeler « La Belle et la bête » puisque le monstre n'apparaît pas. La Belle travaillera ainsi dans une exploitation agricole, apportera des aliments sains et le livre pourrait s'intituler « La Belle à la ferme » ce qui changerait tout, ce qui prouve aussi que c'est grâce à la jeune fille que l'histoire se construit (et sans oublier la rose).


  •  

    L'histoire du petit garçon

    Il était une fois un petit garçon qui se nommait Tom. Il adorait les poissons mais sa mère n'avait pas assez d'argent pour lui en acheter un. Donc sa mère chercha un emploi pour aider sa famille à pouvoir manger. Elle entra dans la boutique et demanda si elle pouvait travailler pour le gérant, elle lui expliqua qu'il lui fallait ce boulot. Alors le propriétaire fut touché par ces mots, puis l'engagea. Le lendemain matin tandis que sa famille dormait, la mère essaya de partir à son nouvel emploi. Tom se réveilla, il lui demanda : « Où vas tu »? Elle lui expliqua qu'elle avait un nouveau travail. Tom était trop content, et sauta sur sa mère. Elle avait eu assez d'argent pour acheter à manger, une voiture, et un bateau. La famille finit heureuse jusqu'à la fin de leurs jours.

     


  •  

    Il était une fois une petite fille du nom de Rosaline qui vivait avec ses parents. Mais ce que tout le monde ne savait pas, c'est qu'elle se faisait maltraiter tous les jours par son père et par sa mère.

    Un jour, en rentrant de l'école, ils l'accusèrent d'avoir volé de l'argent. L'adolescente ne comprenait pas pourquoi ils la soupçonnaient d'avoir volé de l'argent alors qu'elle n'était même pas là. Elle leur dit qu'elle n'y était pour rien, mais les parents ne la croyaient pas, alors ils la prirent par le bras et l'emmenèrent dans sa chambre. La jeune fille pleura tout en réfléchissant à comment s'enfuir. Elle avait un plan. Puisqu'elle avait un portable (sa grand-mère le lui avait offert à son anniversaire), elle appela la police et dit : « Allo, je m'appelle Rosaline et je me fais maltraiter par mes propres parents, venez vite ! » C'était la première partie de son plan. Ensuite, après que la police était venue arrêter ses parents, elle devait la mettre dans un orphelinat ou dans une famille d'accueil. Après l'avoir mise dans un autre logement, elle avait grandi et travaillait.


  •  

    Le rat en cuisine

     

    Aujourd'hui, le rat bleu se mit en route pour aller travailler. Son boulot est d'être cuisinier dans un restaurant. Une fois arrivé, il se met au fourneau. Au bout d'un moment, un ami de l'infesteur d’égout vient le voir et lui demande ce qu'il fait. L'animal à la grande queue lui dit :« je cuisine de la Ratatouille. » Son copain lui répond :« Mais tu ne fais que ça, de préparer ce plat! » Le rongeur lui dit: « en même temps c'est mon travail et mon restaurant s'appelle Ratatouille. Donc c'est pour ça qu'on en fait. » Son ami lui répond: « Mais à force, ça ne t'ennuie pas ? » Il répond non en hochant la tête.

     


  •  

    LE CHIEN ET CHAT

    Il était une fois une fois un chien et un chat qui ne s'entendaient pas. Il se battaient tout le temps. Un jour John tira la queue du chat qui était de mauvaise humeur et il le fit tomber. Le mammifère faillit le mordre mais le chien le poussa loin de l'enfant. Ce dernier courut vers ses parents. Le lendemain, les parents appelèrent la SPA pour qu'ils viennent chercher l'animal. Les agents de la SPA toquèrent à la porte et ils rentrèrent avec une cage, le chat se dit : «Oh mince, je vais aller à la SPA et je ne vais plus jamais les revoir. Je vais partir par la fenêtre de la salle à manger». Il s'échappa chez son copain qui habitait à deux-cents mètres de chez lui. Il rentra dans son jardin et l'appela. Il arriva et lui raconta ce qui s'était passé: «Appelle tous les copains pour qu'ils viennent envahir ma maison à 19h30». A 19h29, on entendit du bruit de plus en plus fort, tous les animaux à cornes détruisirent toute la maison.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique