• Enora - texte 3

     

    Je pense que vous avez déjà tous lu le célèbre conte : « La Belle et la bête ». Mais que se serait-il passé si la Belle, quand le père allait partir en voyage et demandait ce qu'elle voulait comme cadeau, avait choisit autre chose qu'une rose ? Pour commencer, nous allons voir ce qu'elle souhaite:

    «Et toi, dit le père, que voudrais-tu?

    Je souhaiterais des vieux habits pour travailler dans une ferme et nous apporter de la nourriture encore plus saine. Comme ça, nous ne souffrirons d'aucun problème de santé alimentaire. »

    Le chef de famille partit en voyage avec la commande de ses filles. Des vieux vêtements pour la Belle et des belles robes de soie pour les deux sœurs. Mais, si à aucun moment la Belle n'a demandé une plante parfumée l'homme se reposera dans le château, mais ne s'arrêtera pas pour cueillir des fleurs et n'aura jamais croisé la Bête. Cette histoire ne pourrait plus s'appeler « La Belle et la bête » puisque le monstre n'apparaît pas. La Belle travaillera ainsi dans une exploitation agricole, apportera des aliments sains et le livre pourrait s'intituler « La Belle à la ferme » ce qui changerait tout, ce qui prouve aussi que c'est grâce à la jeune fille que l'histoire se construit (et sans oublier la rose).