•  

    Il était une fois un garçon qui s'appelait Valentin. Il rêvait de partir en voyage à la Réunion car il avait de la famille-bas, mais il n'avait pas assez d'argent. Un jour, il voulait jouer à la loterie car on pouvait gagner un million d'euros. Mais le jeune homme se disait qu'avec la chance qu'il avait ça serait impossible. L'homme joua et attendit les résultats. Sans y croire ses yeux, il gagna. Il put embarquer pour un séjour dans le pays de sa famille. Il loua une villa avec piscine, spa et jacuzzi. Il y resta pendant trois semaines. Il avait juste dépensé neuf mille euros sur les un million. Quand Valentin rentra chez lui, il se paya une magnifique '' Porsche''. Elle était bleue et rouge.

     


  •  

    Le chien

     

    Le chien des plaines ou bien le chien des champs,

    Celui-ci vaut bien plus qu'un labrador.

    Mais quand on vient le voir tous les ans,

    Ses poils sont comme des étoiles d'or.

     

    Je lui fait toujours un compliment au chalet après mangé

    que c'est la plus belle lumière des traîneaux.

    Quand vient le moment du départ, Paté,

    le chien, vient nous lécher dans tout le dos.

     

    Ne t'inquiète pas car l'année suivante,

    On reviendra te voir dans les pentes.

    Ton âme sourit comme la lune de miel,

    Ton âme sourit comme le font les abeille.

     

    On reviendra te voir mon cher husky,

    On reviendra te voir voir près des pistes de ski,

    On reviendra te voir, te voir sourire.


  •  

    Le moustique

    Chaque nuit, c'est la panique. Revoilà le moustique. Du haut de ses cinq millimètres, sortant des caves et des égouts. Il trouve toujours comment remonter. Par les vieilles tuyauteries ou les climatisations usées, il est bien inarrêtable. Les débattements des pauvres humains ne servent malheureusement à rien. Ce vrai vampire ne s’arrête pas là. Il pond ses œufs dans les canalisations, les salles de bains et les cuisines. Ce n'est pas là son seul défaut, il se multiplie et fait donc des énormes ravages. Le pschitt anti moustique ne sert à rien. Depuis plusieurs décennies, ces bestioles assoiffées de sang ont toutes appris à y résister.


  •  

    L'enquête FA (Fantôme-Assassin)

     

    Un jour, le vendredi 34/2OO1 le commandant Martin a été assassiné au fond d'un quartier sombre, où a lieu l'enquête FA. Un homme a surgi de l'ombre et a mis un mouchoir imbibé d'alcool sur le visage de Martin. Une semaine plus tard, le commandant Martin a été retrouvé mort enroulé soigneusement dans du papier aluminium. Les enquêteurs n'ont aucune idée de ce qui s'est passé la semaine précédente. De plus le groupe Picasso ( des artistes des enquêtes ) n'est pas venu pour aider. L'inspecteur Samuel Parko est arrivé sur l'endroit du meurtre où l'homme a été tué. Le chef de la brigade de pêche aux détritus polluants lui a expliqué tout ce qui était passé. L'inspecteur a écouté attentivement ce qu'il a dit. Alors c'est là qu'il a tout compris, le crime avait été prévu. Une personne a menti. Avec tout ça, une seule personne ne peut être impliquée dans ce crime. Ces inconnus sont les Picasso, car pour une enquête ou un meurtre ou un suicide, ils doivent venir. De plus le chef des Picasso n'était pas le meilleur ami du commandant Martin. La police est venue les emprisonner. Depuis tout est calme.

     

     

     


  •  

    C'est l'histoire d'une jeune fille qui ce nomme Mina. Celle-ci se cache de tout ses camarades. Ce n'est pas de sa faute, elle ne sais pas encore contrôler ses pouvoirs. Ses parents n'ont pas découvert qu'elle en possède. De plus des personnes malfaisantes la cherchent. Elle le sait car un soir en rentrant chez elle, deux jeune hommes l'ont enlevée par surprise et ils l'ont emmenée dans un laboratoire pour lui voler sa puissance. Elle a quand même réussi à se libérer.

    Quand elle rentre chez elle, ce jour là, une amie lui rend visite. Celle-ci ce nomme Laora. Mina voit la collégienne, elle ouvre la porte et lui dit « salut ». A ce moment-là, Laora en panique court, car Mina est qu'une ombre. D'un coup, les deux jeunes garçons qui avaient enlevé la jeune fille s'emparent de son amie. Mina veut la délivrer et décide de tuer les deux monstres. Après avoir sauvé Laora, elle lui demanda de garder le secret, car cette demoiselle l'a vue en action. Elle comprend donc qu'elle montre un grand courage.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique