• Un ninja appelé le dragon de feu ou Adrien sauvait des gens; il était reconnu comme un héros. Mais un jour, le démon renard à neuf queues (appelé Kurama) a détruit le village des dragonniers; le ninja a réussi à l’éloigner du village, mais le démon l’a attaqué pour le tuer ; le ninja a dû utiliser son pouvoir du dragon de feu pour le sceller en lui. Une fois le démon emprisonné dans son corps, les villageois l’ont traité de monstre, car il n’avait pas réussi a protégé le village du démon renard à neuf queues. Les villageois lui jetaient des tomates sur lui quand il passait. Le ninja a décidé de se venger pour tout ce qu’ils avaient fait.

     


  • CHAPITRE 1 : Etincelle

     

     

    Salut, moi c’est Etincelle, je suis un des auteurs de ce livre. Cette histoire, c’est mon histoire lors de la dernière guerre, et, même si certains moments vous paraîtront farfelus voire impossibles (que ce soit pour les habitants des continents originaux, ou pour ceux du continent secret.), tout est absolument vrai. Maintenant je laisse l’Etincelle de cette époque vous raconter cette histoire :

     

     

    CHAPITRE 2 : La vallée qui n’existe pas.

     

     

    Je laissais mon regard errer sur la vallée en contre-bas, émerveillée, les collines couvertes d’herbes et de fleurs s’étendaient telle une mer d’émeraude à l’écume multicolore jusqu’aux pieds des montagnes de l’autre côté de la vallée. Au milieu de celle-ci, se dressait un château japonais d’une grande beauté. Il émanait de cet endroit une telle paix qu’il était impossible d’imaginer que la guerre sévissait sur le continent.

     

    « C’est magnifique… Murmurais-je.

     

    - Je sais. Répondit Julie.C’est ici que tu vas habiter en attendant que ça se calme. Il y habite déjà d’autres enfants de ton age. Vu ton don, tu n’auras aucun problème à devenir ami avec eux.

     

    - Ce sont des orphelins ? Demandai-je.

     

    -Oui, mais pas que. Il y en a qui sont dans la même situation que toi , leurs proches sont encore en vie mais sont sur le champ de bataille, ou travaillent dans les usines , ou portés disparus. Allez ma belle, allons rejoindre tes nouveaux amis ! Termina Julie en entamant la descente.

     

     

     


  • MOI

     

    Voici la vie de Wayami Jorge Hermes Martins, alias Moi.

     

     

    Wayami est né le 26/05/2010 en Angola(Luanda), et a aussi vécu là bas, l’Angola est un pays qui se situe au centre de l’Afrique, il fait donc très chaud. La langue officielle est le Portugais mais il y a aussi plein d’autres langues, comme le Quinbundo et le Lingala; Wayami a un frère, deux demi-sœurs et un demi-frère. Ses parents sont tous les deux commandants à la gendarmerie. Il passait donc la plupart du temps chez sa grand-mère mais ça ne lui posait pas de problème. C’est sa grand-mère qui l’a éduqué, elle l’emmenait à la crèche, à l’église et chez ses parents quand ils avaient le temps. A la crèche, Wayami était assez intelligent mais trop perturbateur, ce qui va lui poser problème plus tard. Ses parents sont assez stricts sur le fait de lire, parce que non seulement ils sont commandants mais ils sont aussi écrivains. Wayami trouvait l’école ennuyante et facile, il a failli sauter une classe en CE1 mais à cause de son comportement il n’a pas pu. À sa première rentrée, il s’est déjà fait remarquer en frappant quelqu’un (même si au fond il était gentil) .

     

    Pour lui le CP n’avait aucune différence par rapport à la maternelle. Il trouvait les deux classes aussi faciles l’une que l’autre. C’est vers le CE2 que les choses ont commencé à devenir intéressantes, il a trouvé un meilleur ami, un peu plus grand que lui, aussi intelligent que lui et qui avait le même caractère que lui. Ils étaient toujours ensemble, jouaient ensemble, jusqu’au jour où Wayami a déménagé en France.

     

    Wayami est arrivé en France le 13 avril 2019, il vivait chez sa tante et le mari de sa tante et n’allait pas encore à l’école car son oncle voulait qu’il apprenne les bases du français, parce qu’il n’en avait aucune notion.

     

    Après un mois, il a passé un examen pour savoir s’il devait aller en UPE2A ou pas. Une semaine après, les résultats sont tombés, en mathématiques c’était presque parfait mais en français un peu moins bien. Son oncle a trouvé une école à Sainte-Anne qui se nommait Contour-Saint-Aubain. Il a rencontré le directeur et son professeur principal et son professeur en UPE2A, ils étaient tous très agréables, Wayami était impatient de rejoindre l’école…

     

     

     


  • Un jour, le dieu Jupiter a créé le tacos le plus épicé de l’univers car il s’ennuyait et il l’a envoyé sur la planète Terre. C’est lui qui a causé l’extinction des dinosaures. Les scientifiques ont pris des millions d’années à découvrir le mets et quand c’est arrivé les scientifiques étaient tous choqués. Ils l’ont gouté et il était tellement puissant que les scientifiques sont partis dans les airs et sont morts. Puis le tacos s’est mis à se multiplier jusqu’à en avoir cinq-cent. Ils se sont téléportés partout dans le monde et ont tué des millions de personnes mais les scientifiques ont réussi à tous les avoir et ils les ont tous brulés jusqu’au dernier.

     


  • Jeudi après-midi à 16h00, j’ai fait les tests de basket. L’exercice c’était de faire une passe à son coéquipier en même temps que le coéquipier marquait. Il allait jusqu’à la ligne, puis repartait pour avoir le ballon! Au final, j’ai été pris. Je suis rentré chez moi tout content et j’ai annoncé la bonne nouvelle à mes parents. Ils étaient réjouis et mon frère aussi était joyeux.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique