• lalou - texte 2

    CHAPITRE 1 : Etincelle

     

     

    Salut, moi c’est Etincelle, je suis un des auteurs de ce livre. Cette histoire, c’est mon histoire lors de la dernière guerre, et, même si certains moments vous paraîtront farfelus voire impossibles (que ce soit pour les habitants des continents originaux, ou pour ceux du continent secret.), tout est absolument vrai. Maintenant je laisse l’Etincelle de cette époque vous raconter cette histoire :

     

     

    CHAPITRE 2 : La vallée qui n’existe pas.

     

     

    Je laissais mon regard errer sur la vallée en contre-bas, émerveillée, les collines couvertes d’herbes et de fleurs s’étendaient telle une mer d’émeraude à l’écume multicolore jusqu’aux pieds des montagnes de l’autre côté de la vallée. Au milieu de celle-ci, se dressait un château japonais d’une grande beauté. Il émanait de cet endroit une telle paix qu’il était impossible d’imaginer que la guerre sévissait sur le continent.

     

    « C’est magnifique… Murmurais-je.

     

    - Je sais. Répondit Julie.C’est ici que tu vas habiter en attendant que ça se calme. Il y habite déjà d’autres enfants de ton age. Vu ton don, tu n’auras aucun problème à devenir ami avec eux.

     

    - Ce sont des orphelins ? Demandai-je.

     

    -Oui, mais pas que. Il y en a qui sont dans la même situation que toi , leurs proches sont encore en vie mais sont sur le champ de bataille, ou travaillent dans les usines , ou portés disparus. Allez ma belle, allons rejoindre tes nouveaux amis ! Termina Julie en entamant la descente.