• Le chacal et le cochon d’inde

     

    Il était une fois un animal mammifère carnassier d’Amérique du nord voisin du loup et du chacal: le coyote! Il mange des insectes et des oiseaux. Cet animal court très vite. Un jour, il a rencontré sa proie et c’était un cochon d’inde. Lui aussi court très vite, même plus vite que l’escargot. Quand le coyote l’a aperçu, il a commencé à marcher très rapidement mais silencieusement. Soudain le cochon d’inde a tourné la tête et l’a vu. Les deux animaux se sont mis à courir. A un moment, le cochon d’inde s’est retourné pour voir si le mammifère carnassier était proche de lui et il n’a pas vu l’arbre devant lui. Il s’est cogné. Quand le coyote a aperçu ça, il a couru à toute vitesse et il l’a rattrapé pour le manger tout cru.

     

     


  • Bonjour,je m’appelle Preston et je joue au foot à Cleunay au Cercle Paul Bert. Samedi dernier j’ai joué contre Salem ; je joue au Cercle Paul Bert lui aussi et on a fait 0-0. On devait faire les pénaltys. Tout le monde a tiré. Quand Preston a tiré, il a raté. Quand Salem devait tirer, il a mis un poteau. Tout le monde pleurait mais ce n’était pas grave : c’était un bon match. Dans quelques jours il va y avoir le même match Cleunay contre Villejean. Qui va gagner ?

     

     

     

     


  • Il était une fois un chasseur sur fortnite qui devait accomplir une quête: tuer tous les ours qui mangeaient des patates parce qu’il détestait les pommes de terre. En effet, sa mère était morte à cause des pommes de terre; il avait tué quatre-vingt-sept ours. Il a vu le dernier ours et a fait le «t’as perdu», une danse ridicule qui consiste à montrer aux ours qu’ils vont mourir, c’est une danse rare mais qu’on croise souvent. L’ours savait que si on te faisait le « t’as perdu», tu meurs pour toujours.

     

     


  • LE POTAGER

     

    Connaissez-vous l’histoire de Champagne la Carotte ? Champagne est une Carotte qui est née dans un potager nommé Erebor : la cité des Légumes. On y vivait paisiblement avant l’arrivée d’un lézard! Les Légumes fuirent et les Fruits n’arrêtèrent pas de les humilier. Malheureusement les Légumes finirent par se faire attaquer par de la Nourriture surgelée dans la plaine. Le roi mourut tué par Pizza, le chef du Surgelé, le fils du roi : Champagne réussit à faire battre en retraite leurs ennemies. Après une dure bataille, Champagne réunit ces meilleurs soldats pour venger son père et récupérer Erébor. Pour ça ils allèrent voir Anpamman le vieux mage apéritif qui dit : « si vous voulez que je vous indique quel est le chemin, vous devez m’engager dans votre quête. Ils partirent donc vers l’ouest jusqu’à atteindre le village des champignons  où vivait un certain« Bolbi », un champi qui voulait de l’aventure. Un soir, il trouva une étrange bague : il l’enfila et d’un coup, il se sentit étrange et en sortant dehors, les gens ne le remarquaient même pas ! Cette bague le rendait invisible ! il la retira et rentra chez lui. Pendant son repas, il entendit toquer à la porte, il l’ouvrit et vit entrer Anpamman et ses compagnons (les légumes). Ils racontèrent toute l’histoire et Bilbo accepta. C’est ainsi que leur quête de reprendre Erébor commença réellement !

     

     


  • Il y avait cinq garçons : chacun avait son caractère. Le premier s’appelait Maël: il était très intelligent mais il ne savait pas nager. Le deuxième s’appelait Skeu: il était très riche mais il avait peur des insectes. Le troisième s’appelait Muhammed : il était un survivaliste, il cherchait des solutions pour survivre. Le quatrième s’appelait Alex: il était très courageux dans des situations dangereuses. Le cinquième s’appelait Joan et il n’avait rien de spécial.

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique