•  

    LA PIECE MYSTERIEUSE

     

     

     

     

     

    « Aujourd'hui, j'emménage dans une maison assez vintage pour le quartier où elle se situe, se dit Mike à lui-même.»

     

     

     

    Ce dernier vit avec sa mère et sa sœur, son père a quitté le domicile familial, il y a déjà deux ans. Tous les trois ont réussi à vivre sans lui.

     

     

     

    Mais les journées de la famille étaient assez banales, toute une routine… Un soir où tous le monde dormait mis à part Mike, sa pensée curieuse se mit à vagabonder et c'est comme si sa voix malicieuse résonnait pour nous: « J'ai une envie furieuse d'aller voir se qui se cache derrière cette mystérieuse porte car, oui, lorsque nous sommes arrivés, l'aimable agent immobilier nous avait dit que cette grande porte en marbre noir était tout le temps fermée et que personne avant nous n'avait réussi à l'ouvrir. » ...

     

    Kétia 4C

     


  •  

    La fillette chanceuse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fillette qui avait perdu ses parents vivait dans une grande forêt.

     

    Elle n'avait qu'un morceau de pain, des vêtements abîmés. En marchant, elle vit un enfant plus petit qu'elle, il avait froid, alors, la fillette lui donna ses vêtements. Puis, elle lui vit un enfant, celui-ci avait très faim, alors, elle lui donna son morceau de pain.

     

     

     

    La fillette se retrouva sans rien, elle était très faim. Il pleuvait des cordes, elle était très fatiguée, elle s'arrêta puis vit un magnifique ciel orange, elle s'approcha et vit quelque chose d'extraordinaire.

     

     

     

    C'était la chose le plus magnifique qu'elle n'avait jamais vue. Elle vit des pièces en or, des vêtements en soie et de la nourriture.

     

     

     

    Elle fit demi-tour, tellement heureuse qu'elle donna les trésors en or aux pauvres qu'elle avait rencontrés, puis partit dans la ville avec les jeunes gens, puis profitèrent tous de leurs bien.

     

     

     

     

     

     Eunice 4C

     


  • L'école de détectives Juliette, c'est moi... Mais qu'est-ce que je fais à vous parler ? Vous allez vite le découvrir … J'ai enfin réussi à intégrer l'école de détective- apprentis et je me suis fait directement une connaissance qui est un peu timide, il s'appelle Darien ; lui aussi venait d'intégrer cet établissement incroyable. Après la quatrième heure de cours,je suis allée pour la première fois avec mon ami au self qui été totalement « tapissé » en bois de chêne, je pensais : « Comme c'est beau !  Le directeur doit avoir un sacré budget pour construire une telle salle que pour cinq mille élèves.C'est hallucinant ! ». Après avoir mangé mon repas délicieux, je marchais tranquillement pour aller rejoindre ma salle quand, tout à coup, j'ai entendu des élèves parler de meurtres qui se produisaient toutes les nuits, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter cette conversation très intéressante.Je courus vers ma salle car, à force d'écouter, je n'ai pu regarder ma montre,j'ai ouvert la porte brusquement puis j'ai aperçu Darien, je criai « Darien faut que je te parle! J'ai entendu une rumeur qui disait que pendant la nuit, il y aurait une personne qui tue des célébrités. »

     

    Vansine 4C


  •  

    Une fois arrivés dans notre petit hôtel, les mauvaises surprises s'enchaînèrent : d'abord, nous n'avons pas eu le bungalow prévu, ensuite, nous avons trouvé un énorme scorpion sur la poignée de notre porte. Des frissons ont parcouru mon corps de la tête aux pieds, j'étais littéralement pétrifié devant cette chose qui se tenait à seulement quelques centimètre de ma main. Puis, en nous endormant, une véritable armée de moustiques nous a fondu dessus, nous nous sommes fait piquer partout, je me grattais dans tous les sens et à chaque instant de la journée. La cerise sur le gâteau fut quand même pendant le petit déjeuner, il y avait des mouches mortes dans nos assiettes, j'en ai eu de violents relents.

     

     

     

    Pour tout vous dire, le passage dans cet hôtel était horrible, c'était une des vingt-quatre heures les plus marquantes de ma vie.

     

     

     

    Après ce passage éprouvant à Imbassaï, nous sommes allés dans un hôtel cinq étoiles...

     

     

     

    Lého 4C

     


  •  

    Mon voyage de rêve

     

     

     

    Ce jour était spécial, car je venais d'apprendre que, dans trois mois, je partirai à Dubai pour les grandes vacances. Je devais avoir de bonnes notes et bien me comporter si je voulais partir car mes grands-parents qui y habitent, n'avaient qu'une seule chambre et donc, ne pouvaient accueillir qu'une seule personne et ça serait mon frère ou moi, en fonction des notes

     

     

     

    Pendant les deux mois qui ont suivi, je travaillais d’arrache-pied et j'étais loin devant mon frère. Le troisième mois, je ne travaillais plus car je pensais déjà partir mais j'accumulais les mauvaises notes, et ce qui dut arriver arriva. Alors que le voyage n'était plus que dans deux semaines, je finalisais mes bagages quand mes parents et mon frère arrivèrent dans ma chambre pour me dire que j'avais perdu.

     

     

     

     

     

     

     

    Aymeric 4C

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique