•  

    48h pour exister

     

     

     

     

     

    48h, c'est le temps qu'il me reste pour vivre.

     

     

     

    Liam, c'est mon prénom, J'ai quatorze ans et je suis atteint d'une leucémie. Je suis rendu au dernier « stade » de cet horrible syndrome. Quand le médecin qualifié en cancérologie l'a annoncé, ça a été le déluge pour mes pauvres parents attristés. Moi, je ne savais pas quoi en penser… Devrais-je les consoler ? Devrais-je avoir pitié de moi.

     

     

     

     

     

    Dès que je suis arrivé chez moi, je me suis précipité dans ma chambre en bazar. Mon réflexe a été d'appeler mon meilleur ami « Scoot ».

     

     

     

     

     

     

     

    Mirana 4C

     


  •  

    La ressuscitée

     

     

     

     

     

    Tout a commencé un soir d'hiver, je devais aller dormir mais je n'y arrivais pas. Je suis donc descendue et, à travers la fenêtre, je vis un petite lumière puissante qui scintillait, ma mère, qui m'avait entendue, m'a dit de retourner dans mon lit et de me coucher, ce fut le cas.

     

     

     

    Le lendemain matin, tout se passa normalement. Ce jour-là, c'était mon entraînement de gym et ma mère ne pouvait pas me récupérer, donc je dus rentrer toute seule. Comme on était en hiver et que nous habitions la campagne, dans une maison assez isolée, je marchais vite, marchais, marchais quand j'entendis une voiture au loin avec les fenêtres ouvertes, le son à fond. Elle roulait à une vitesse incroyable. Plus elle s'approchait de moi, plus mon cœur accélérait.

     

     

     

     

     

    Laïlys 4ème C

     


  •  

    Il s'appelle Yuki, c'était un lapin, le plus merveilleux des lapins. A sa naissance, en 5028, il savait déjà marcher sur les pieds comme sur les mains. En effet, à cette époque déjà, les lapins marchaient comme les humains.

     

     

     

    Mais le plus impressionnant était son intelligence, il savait parler, lire et écrire, il pouvait également dialoguer avec des adultes avec un niveau de langue très rare même pour des personnes âgées.

     

     

     

    Yuki, habitait à côté d'une forêt et il allait à l'école de l'autre côté de celle-ci. Ce bois était très spécial car il ne devait pas y avoir de lapin entre 13 heures et 15 heures : une légende racontait qu'entre ces deux heures, on rencontrait des monstres poilus avec des appareils qui peuvent tuer les lapins s'y promenant.

     

     

     

    Un matin de Juin, quelques jours après la rentrée, il trouva un vieux parchemin où était inscrit : « Si vous suivez le chemin, vous trouverez une chose qui vous surprendra. »

     

     

     

    Le week-end suivant, sans prévenir personne, il décida de suivre le chemin, mais le problème était que sur le parchemin était inscrit qu'un passage secret s'ouvrait entre 13 heures et 15 heures dans la forêt. Il fallait donc prendre le risque de tomber sur un de ces monstres sanguinaires; mais cela ne suffit pas pour stopper la curiosité de Yuki.

     

     

     

     

     

    Avant de partir, il s'équipa d'une grande corde, d'une lampe torche jaune, un couteau à dents, et une bouteille d'eau. Le moment venu, il commençait à douter mais, selon lui, il était trop tard pour abandonner.

     

     

     

    Il commença à se diriger vers la forêt sombre...

     

     

     

     

     

    Jorhan 4C

     


  •  

    L'ESPOIR

     

     

     

    Daniel est un jeune garçon de treize ans qui vivait en Angleterre durant l'année 2011 , il venait d'arriver de Côte-d'Ivoire. En partant en Angleterre, il avait un but précis et inébranlable : devenir footballeur professionnel .

     

     

     

    Et quelques mois plus tard, il trouva un club relativement proche de chez lui, l' un des meilleurs clubs de l'île : le Chelsea football club. En deux ans, il intégra son excellent et exigeant centre de formation. Pendant qu'il était au centre, dès son premier match, il se fit repérer par un agent de foot renommé et fort réputé: Michael Mac Pernisson qui allait le suivre pendant cinq ans. Daniel enchaînait les bons matchs, du coup, un sponsor fort connu à travers le monde l'engagea pour cinq ans.

     

     

     

    Très vite, il fut appelé dans l'équipe de son pays d'origine, la belle Côte-d'Ivoire en u17. A 18 ans, le conte de fées continua :appelé par l’entraîneur de l’équipe première et réalisa enfin son fou rêve d'enfant.

     

     

     

     

     

    DAVID 4C

     

     

     


  •  

    Espoir

     

     

     

    Il fut un temps, où j'ai connu le bonheur, le succès, la gloire et un Véritable Amour .

     

     

     

    Ce fut une belle jeunesse, tous les soirs, avant de dormir, je lui parlais durant des heures et des heures, jusqu’à ce qu'elle s'endorme, je ne voyais autre qu'elle, juste elle mais… Ce n'était qu'un amour de jeunesse. Aujourd'hui, j'ai quarante-huit ans, pas de femme ni d'enfants, je me retrouve seul et malheureux. C'est la vie...

     

     

     

    A cette époque-là, j'avais connu un succès inestimable , la plus belle voix des Etats-Unis , une maison valant des milliards, des voitures etc... Mais … Comme on le dit, l'argent ne fait pas le bonheur.

     

    Chaque bonne chose a une fin ! Au moins, j'aurais profité de ma jeunesse , une partie de ma vie que je n'oublierais pas

     

    Ma Jeunesse, une pas comme les autres!

     

     

     

    Anféline 4ème C

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique