• Sirag - texte 1

    Les chèvres et le loup

    Il était une fois des chèvres dans une ferme. Un jour la mère a déclaré à ses enfants:« Moi, je vais ramener de la nourriture. Quand je partirai, vous n’ouvrez pas la porte. Quand je dirai comme ça: «ouvrez, ouvrez, mes petits enfants, vous ouvrirez la porte.» Quand la chèvre est partie, le loup a attendu quand elle parlait avec ses enfans, le loup a traversé et il avait faim,. il a regardé à droite, à gauche et il a regardé la maison de la chèvre et il est parti. Il a vu à la fenêtre et il a entendu tout ce que la chèvre avait dit. Le loup est arrivé devant la porte et il a fait toc toc toc, les petites chèvres ont demandé:« Qui est là ?» Le loup a répondu:« Ouvrez, ouvrez, mes petits enfants". L’enfant, qui était intelligente, a déclaré:" Montre ta patte". Le loup est parti, il a mis sa patte dans la farine, il la montrée et les enfants ont ouvert la porte.