• Elona - texte 1

    Je m’appelle Badon et je vais vous raconter l’Histoire de ma vie. J’étais un simple esclave d’un homme riche et cruel. Malheureusement mon maitre avait une grande fortune, alors je ne pouvais pas partir. Mais un jour, avec un autre esclave, on s’est enfui. Voilà comment mon histoire commence. 

    « BADON,tu n’as jamais navigué ou quoi, andouille ! » Comme vous l’avez remarqué mon compagnon était un peu grincheux. «  je suis un esclave pas un marin! » ai-je crié. «C’est la dernière fois que je t’entends grogner ce mot, » dit-il avec une grosse voix. Après quelques jours, nous sommes arrivés sur la terre. Mais c’était un endroit un peu différent. Il y avait des enfants qui jouaient, un papi qui dormait sur une chaise à bascule. Il y avait aussi un petit marché d’épice. Une femme courut vers Ornicar et le serra dans ses bras. Ornicar m'expliqua que c’était sa fille, qu’il ne l’avait pas vue depuis quinze ans. Ornicar était finalement très gentil et je décidai de rester avec eux.