• L’histoire incroyable et effrayante de Chunky

     

    C’est l’histoire d’un petit garçon courageux qui s’appelait Mouctarine, alias Mouctar. Il n’avait pas froid aux yeux. Un moustique dans ta chambre ? Il le tuait. C’était un tueur à gage mais pour les moustiques, mouches, coccinelles et autres insectes. C’était un vrai tueur.

    Un jour, pendant un congé, il fit un rêve qui le traumatisa à jamais. Il s’endormit vite, ce jour-là, entré dans son monde onirique, il y avait son tonton qui faisait du thé et lui demanda d’aller chercher du sucre ; il accepta, puis alla dans la cuisine. Chunky apparut et jeta un verre en verre sur sa tête. Il commença à lentement fermer ses yeux et entendit les cris de son oncle. La créature lui faisait du mal, il utilisa les forces qu’il lui restait pour voir et il remarqua la tête de son tonton en mille morceaux. Il se réveilla. Ce grand Mouctar resta traumatisé à jamais.


  • La fonte des glaces est un grand problème depuis des dizaines d’années.

    Mais depuis 2050, il n’y a plus d’inquiétude à avoir, car il n’y a plus du tout de glace. Les voyages au Mexique ou en Afrique sont devenus trop dangereux. Les humains se sont réfugiés en Norvège ou au Canada, en Russie et au sud du Chili. En France là où les gens avaient chaud quand il faisait trente degrés, et bien maintenant, il doit y faire vers les cinquante-quatre degrés en plein été. Aujourd’hui, si nous jetons un déchet par terre, nous pouvons avoir une peine de vingt-cinq ans de prisons, les voitures sont interdites. Le gaz naturel et l’électricité manquent déjà beaucoup pour se déplacer. Ce monde est maintenant dangereux au point de ne plus pouvoir y rester bien longtemps.

    Le projet est de déménager sur une petite Lune du nom d’Europa. Les scientifiques y ont peut-être

    trouvé de l’eau et de l’air.

     


  •  J'ouvre la porte. Je viens chercher les somptueux oeufs de mes poules noires, rousses et blanches. Ils sont délicats, ils sont parsemés de tâches de rousseur, mais le plus merveilleux, c'est qu'ils brillent au soleil!

    Je ne vois qu'une poule... La tristesse m'envahit, je me sens enveloppé dans la mélancolie et dans l'horreur. Cette sensation me donne froid dans le dos.

    Mais je me ressaisis, parce que je sais que ce n'est pas le moment de sangloter comme un petit enfant qui aurait cassé son camion miniature. Mais tout de même, où sont parties les poulettes que j'appréciais tant? Je cherche, je fouille, rien... Je trouve, cependant, cinq œufs... cinq poules. Elles avaient, malgré tout, eu le temps de pondre à leurs aises... Toujours avec insistance, je tente de récupérer mes grosses poules à plusieurs kilomètres de chez moi.

    Je rencontre un chat, qui mange un volatile. Je le questionne. Il reste tranquille, et ne m'accorde aucune attention. Je le laisse, et je repars, en essayant de ne pas penser à ce petit félin, qui triait les plumes de l'oiseau qu'il avait chassé, en les mettant à droite, et la chair, qu'il trouvait fort à son goût, à l'opposé des parties d'ailes déchiquetées. Cette sensation qui tourne en boucles dans ma tête m'effraye.

    Dans ma voiture, je songe au désastre. Serait-ce mon voisin, Antonio, cet homme voleur? Ou bien, Lolita, l'hermine, qui m'a emporté à plusieurs reprises des bêtes? Je n'en ai pas la moindre idée.

    Je retourne chez moi. Je vais encore voir au poulailler, rien. Je ramasse les cinq œufs... Et voilà... mes poules! Les œufs couvaient les poules! On ne sait plus qui fait quoi! Ha, la technologie, quelle affaire! Qui de la poule ou de l’œuf...?


  • Cette histoire se passe dans une ancienne et vaste forêt; dans cet endroit habitait un trappeur. Il était vieux et avait une barbe blanche, aussi blanche que la neige qui tombe en hiver. Ce trappeur ne chassait plus depuis longtemps; il avait fait des animaux ses amis. Il avait aménagé une petite maison dans une clairière et les animaux venaient le voir quotidiennement .Il était heureux et comme sa maison était au centre de la forêt, il était tranquille. Notre trappeur allait parfois au marché du village voisin mais sinon il ne sortait jamais de la forêt. Il était content d'être au beau milieu de la nature tout seul. Mais un jour, un autre trappeur s'aventura dans la forêt ; notre ami l'interpela : "Et toi qu'est-ce que tu fais là! " L'autre trappeur lui répondit sur un ton malveillant : "Je chasse, pardi". Le premier trappeur courut prévenir les animaux : "Il y a un autre trappeur qui veut tous vous tuer !" Nos compagnons formèrent alors comme un bataillon, ils attendirent cet intrus de pied ferme. Quand il arriva, ils se ruèrent sur lui. Le chasseur envoyait des coups de fusil en tout sens. Mais il vida vite toutes ses cartouches et s'enfuit en courant. L'ami des animaux eut alors le droit de monter sur le dos du plus grand des cerfs et fut accueilli avec les ovations de ses amis.

     


  • Mesurez 300ml d'eau et mettez dans le bol mixeur .

     

    émiettez la levure (un sachet). Rajoutez une cuillère à café de sucre et mélangez deux minutes à la vitesse 1.

     

    Pendant ce temps, mesurez 500g de farine et mettez-la dans le bol mixeur.

     

    Rajoutez deux cuillères à café de sel, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et mélangez deux minutes à la vitesse 1.

     

    La pâte à pizza est faite.

     

    Mettez un chiffon humide sur la pizza pour que la levure fasse effet (au moins une heure).

     

    Faites quatre boules de pâte et étalez-les. Mettez de la sauce tomate sur toute la pizza et rajoutez les ingrédients que vous voulez.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique