• Moi, j’adore regarder la télévision. Je connais les programmes par coeur et je sais tout ce qui se passe dans le poste. Je me suis même amusé à le démonter et à le remonter plusieurs fois et j’ai rajouté deux ou trois boutons. Mes parents ne sont pas d’accord. Ils disent que je perds mon temps et que je ferais mieux d’apprendre mes leçons, ils me disent ça pour deux raisons : car ils ont tous les deux raté leurs études et ne veulent pas que ça m’arrive. C’est pour ça que l’autre soir, quand je regardais un film policier, mon père s’est mis à hurler : ‘‘J’en ai marre, tu passes ton à regarder la télévision!!!’’ J’ai répondu : ‘’Pourquoi tu hurles comme un fou?!’’ C’est impressionnant comme il crie fort.

    ‘’-Car j’en ai marre!

    -Marre de quoi?

    -Marre de tout ce que tu fais!!!’’

    A ce moment-là je n’avais plus qu’une envie : partir de cette maison, et oublier cette vie.

    Je n’ai pas le droit, car je n’ai pas de raison de le faire. Mais comme je suis déterminé, quand on est parti en croisière avec mes parents, je suis descendu en Louisiane. Ensuite j’ai été adopté par Elon Musk, et demain je vais dans l’espace.


  • Cette histoire débute en Afrique, exactement dans les années 1950. A cette époque, c’était la grande sécheresse. La situation était terrible, à un tel point qu’un jour de très grande chaleur, un africain qui succombait petit à petit décida d’agir. Il fit le tour de l’Afrique pour recruter les plus fort·es et les plus courageu·ses. Au final, ils étaient trois-cent-soixante-dix-huit hommes et femmes mélangés. La cheffe de la bande s’appelait Arachnis, elle avait trente-trois ans. Elle organisa un plan : conquérir les Etats-Unis. Des bateaux furent construits pour l’occasion. Le jour J arriva. On entendait des murmures de-ci de-là. Les bateaux arrivèrent à 5h30 du matin. Les soldats africains entrèrent un par un dans les dix navires pouvant contenir cinquante personnes. Quand tout le monde fut sur les bateaux, les navires démarrèrent très lentement contrairement aux battements de coeur des soldats. Arachnis posa le premier pied sur la terre des Etats-Unis. Quand tout-à coup, surgis de nulle part, des soldats armés jusqu’aux dents, se jetèrent sur les bateaux. On entendit des cris de pleurs ou de courage. C’était la pagaille à bords des navires. Les guerriers Africains sautèrent dans l’eau pour se suicider. La mer devint rapidement rouge sang. Arachnis se battait au péril de sa vie. A ce moment précis, sortirent de nulle part, des centaines de personnes, femme et homme, blanc et noir, blond et brun, vieux et jeune, chevelu et chauve. Le temps semblait se figer, les armes tombèrent par terre, signe de paix. Les Africains hébergèrent les Africains le temps de la sécheresse et honorèrent tous les soldats morts dans ce combat. Morts ou vifs.

     

    Morale de l’histoire :

    Peu importe les différences, l’union fait la force.


  • Les montagnes sont des reliefs qui se caractérisent par leur altitude et leur aspect accidenté. Les montagnes sont présentes dans toutes les parties du monde, les montagnes rocheuses et la cordillère des Andes en Amérique, l'Himalaya en Asie et les Alpes et les Pyrénées en Europe.

    L'altitude des sommets varie avec leur age. Les montagnes jeunes sont plus accidentées et plus hautes que les anciennes. Cette différence est due à l'érosion (l'action des vents, de la pluie et du temps sur la roche.)

    Les sommets les plus hauts sont:

    L'Everest (Himalaya, Asie) – 8848 m

    Le K2 (Himalaya, Asie) – 8611 m

    L' Aconcagua (Cordillère des Andes, Amérique du sud) 6959 m

    Le Chimborazo (Cordillère des Andes, Amérique du sud) – 6310 m

    Le mont Mc Kinley (Montagnes rocheuses, Amérique du nord)-6194 m

    Le mont lagan (Montagnes rocheuses, Amérique nord)-5959 m

    Le Kilimongaro (Afrique)-5895 m

    Elbrous (Europe-Asie)-5642 m

    Mont Kenga (Afrique)-5199 m

    Le mont blanc (Alpes, Europe)-4810 m


  • Le livre…

    C’était un livre, mais pas comme les autres, il était spécial .

    Il avait été écrit au Moyen Âge. Des gens l’avaient retrouvé et l’avaient amené dans un musée. Dans ce livre, il y avait écrit des choses que personne n’avait jamais lues car il avait été écrit dans une autre langue que personne n’arrivait à déchiffrer. Mais il y avait Louis. iLouis l’avait vu à la télé, et comme ce musée était à côté de chez lui, il y alla…

    Il arriva, il rentra à l’intérieur, il chercha pendant longtemps et puis :

    -Je l’ai trouvé ! hurla-t-il.

    Louis savait qu’il n’avait pas le droit de le prendre. Mais il devait l’avoir ! Alors Louis regarda autour de lui, il n’y avait personne. Même pas de caméra. Il s’approcha. Les lumières s’éteignirent.

    -Je crois que j’ai un problème ! chuchota-t-il, pensant qu’il allait se faire prendre.

    Mais heureusement Louis avait une petite lampe. Parfait ! Le musée était fermée avec Louis à l’intérieur (mais cela ne le préoccupait pas, même s’il avait peur…).

    Il passa en dessous de la barrière de sécurité et prit le livre. Tout doucement il recula. Il se prit les pieds dans une marche et tomba. Les lumières se rallumèrent ! Et alors un policier apparut au-dessus de lui ! Il le lui arracha des mains.

    -C’est fini pour toi ! dit-il.


  • Les nouveaux nés

    Il était une fois un lion et une lionne qui se battaient, car elle, elle voulait une fille pour qu’elle devienne comme elle, mais le lion n’était pas d’accord car, lui, il voulait un fils pour qu’il puisse être comme lui. Une nuit, elle resta éveillée pour élaborer un plan… elle sortit vers huit heures du matin avant son mari. Elle alla ensuite trouver un autre lion avec l’idée de faire une blague à son mari, en lui faisant croire qu’elle portait l’enfant d’un autre le piège était fin prêt. Elle appela son époux et lui dit de la rejoindre à une adresse qu’elle lui envoya par message. Dix minutes plus tard, son mari arriva brusquement, car, au téléphone, la lionne pleurait; il était donc venu le plus vite possible. Quand il arriva sur place il vit et la scène comprit ce qui s’était passé. Cinq heures plus tard, le couple et le faux amant s’expliquèrent tous la lionne s’excusa. Quelques mois plus tard, ils eurent des jumeaux !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique