• Abdulmomen - texte 1

    Moi, j’adore regarder la télévision. Je connais les programmes par coeur et je sais tout ce qui se passe dans le poste. Je me suis même amusé à le démonter et à le remonter plusieurs fois et j’ai rajouté deux ou trois boutons. Mes parents ne sont pas d’accord. Ils disent que je perds mon temps et que je ferais mieux d’apprendre mes leçons, ils me disent ça pour deux raisons : car ils ont tous les deux raté leurs études et ne veulent pas que ça m’arrive. C’est pour ça que l’autre soir, quand je regardais un film policier, mon père s’est mis à hurler : ‘‘J’en ai marre, tu passes ton à regarder la télévision!!!’’ J’ai répondu : ‘’Pourquoi tu hurles comme un fou?!’’ C’est impressionnant comme il crie fort.

    ‘’-Car j’en ai marre!

    -Marre de quoi?

    -Marre de tout ce que tu fais!!!’’

    A ce moment-là je n’avais plus qu’une envie : partir de cette maison, et oublier cette vie.

    Je n’ai pas le droit, car je n’ai pas de raison de le faire. Mais comme je suis déterminé, quand on est parti en croisière avec mes parents, je suis descendu en Louisiane. Ensuite j’ai été adopté par Elon Musk, et demain je vais dans l’espace.