• Mon cours…

    On est samedi après-midi, il est 14h. Je vais chercher mon amie Olivia qui monte avec moi.

    "-Je monte Newton ! me dit Olivia.

    -Tu as de la chance, je monte Djoke !" Je lui réponds.

    Newton est le meilleur cheval, il écoute à la voix, et puis il est super beau! Alors que Djoke, il se cabre, il embarque, et surtout il n’est pas très beau… On monte à 15h30, et il est l’heure d’aller seller. Je le brosse, je mets la selle, le filet qui est mis sur sa tête pour le diriger. Je rentre dans la carrière qui est un endroit fait en sable pour monter, je monte sur Djoke et il lève les postérieurs, je lui donne des coups de cravache et il recommence ! Ensuite tout se passe bien.

    -Venez sauter mon obstacle ! nous annonce la coach.

    Olivia y va, j’essaye de la suivre mais Djoke n’est pas coopératif.

    - énerve-toi Jade ! C’est toi qui décides, me crie-t-elle.

    Il se cabre et m’embarque !

    -Jade attention !

    Il ne veut pas s’arrêter. Je tombe…

    -Tu vas bien ? me demande Olivia.

    -Oui, je suis habituée.

    Je remonte. Pour une fois, il est calme. C’est la fin du cours. On desselle, on brosse et on va les faire brouter.

    -Heureusement que Djoke est calme à pied.

    -Moi, Newton était super, me nargue Olivia.

     


  • Cher Moi du futur, je t’écris cette lettre le 3 Mars 2022. J’espère que je suis devenu médecin sportif et que je ne suis pas mort. En ce moment normalement, tu es en train de fêter ton anniversaire avec ma famille. Peut-être que dans le futur, j’ai gagné au loto et que je vis dans une grande villa avec piscine. Je suis train de rêver mais qui sait, avec un peu de chance... Est-ce que tu fais toujours du basket en club ? Et le Stade Rennais a t-il gagné la ligue des champions ?

    J’espère que ton anniversaire se passe bien et que tu es en bonne compagnie.

    J’attends ta réponse avec impatience.

    Salut

    Paul


  • A Marie-Hélène Xasier

    36 rue Lamoutardive

    22200 Guingamp

    France

     

    Chère Marie-Hélène, je ne comprendrais jamais pourquoi tu m’en voulais ce soir-là. Nous étions toutes les deux, autour de la petite table de ton salon, et tu m’as demandé si je t’aimais vraiment. Je t’ai questionnée et tu as commencé à pleurer en me disant que tu m’avais entendu au téléphone avec cette femme que je réconfortais. Je lui ai dit « Je passerais te voir, je t’embrasse, je t’aime » et j’ai raccroché. ça t’a choquée. Je ne pensais pas.

    Il ne fallait pas penser que je te trompais. Cette femme, c’était ma sœur. Elle était atteinte d’un cancer du poumon, ayant trop fumé. Je ne te l’ai pas dit parce que j’avais peur. Peur, que si cela venait à tes oreilles, tu m’aurais chouchoutée et réconfortée, et je serais devenue encore plus triste. Je ne voulais pas que notre relation ne devienne plus tendue, voir même qu’elle s’arrête. Je suis désolée, je n’aurais pas dû. A ce moment-là, tu as quitté la pièce et je me suis retrouvée seule dans cet endroit froid et lugubre. Plus tard, je suis venue m’allonger près de toi. Notre lit n’était plus qu’un cercueil.

    Le lendemain, tu ne m’as adressé la parole qu’à un seul moment. Tu m’as dit une phrase annonçant notre séparation, c’est là que je n’ai pas réussi à parler, je n’ai pu qu’acquiescer. C’était la phrase qui allait changer ma vie et la bouleverser. Tu m’as chassée de chez toi et on ne s’est plus revues depuis. Maintenant, je suis à l’hôpital, mourante, de la même maladie que ma sœur. Viens, s’il te plaît me rendre visite, pour que je puisse, avant de mourir, revoir le visage de celle que j’ai aimée.

     

    Guitton

     


  • Les chèvres et le loup

    Le loup a mangé toutes les chèvres mais il en manquait une qui était cachée dans la cheminée. Le loup a regardé et il a mis ses mains dans la cheminée, mais la chèvre était partie en haut. Le loup est parti en haut de la maison et il a mis ses pieds dans la cheminée, mais il ne rentrait pas car son ventre était trop grand parce qu'il avait mangé trop de chèvres.


  • Mère malade

    Une petite fille va voir sa mère qui était malade. Sa fille lui demande : « ça va mieux maman? ». La mère lui répond :« Oui un tout petit peu mieux ». Après avoir parlé. La petite fille part chez sa grand-mère, sa mamie lui demande :« Ta mère va mieux ? ». La petite répond à sa grand-mère : « Oui mamie, elle va un tout petit peu mieux ». Sa grand-mère dit à sa petite fille : « Ah d’accord. Tu viens manger ? » La petite fille lui répond : « Oui, oui,j’arrive, je vais juste me laver les mains ». La mamie lui répond : « D’accord, je t’attends ». Pendant que sa grand-mère fait à manger, la petite fille nommée Alice joue aux poupées. La mamie crie : « A TABLE! ».





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique