• Jade - texte 3

    Mon cours…

    On est samedi après-midi, il est 14h. Je vais chercher mon amie Olivia qui monte avec moi.

    "-Je monte Newton ! me dit Olivia.

    -Tu as de la chance, je monte Djoke !" Je lui réponds.

    Newton est le meilleur cheval, il écoute à la voix, et puis il est super beau! Alors que Djoke, il se cabre, il embarque, et surtout il n’est pas très beau… On monte à 15h30, et il est l’heure d’aller seller. Je le brosse, je mets la selle, le filet qui est mis sur sa tête pour le diriger. Je rentre dans la carrière qui est un endroit fait en sable pour monter, je monte sur Djoke et il lève les postérieurs, je lui donne des coups de cravache et il recommence ! Ensuite tout se passe bien.

    -Venez sauter mon obstacle ! nous annonce la coach.

    Olivia y va, j’essaye de la suivre mais Djoke n’est pas coopératif.

    - énerve-toi Jade ! C’est toi qui décides, me crie-t-elle.

    Il se cabre et m’embarque !

    -Jade attention !

    Il ne veut pas s’arrêter. Je tombe…

    -Tu vas bien ? me demande Olivia.

    -Oui, je suis habituée.

    Je remonte. Pour une fois, il est calme. C’est la fin du cours. On desselle, on brosse et on va les faire brouter.

    -Heureusement que Djoke est calme à pied.

    -Moi, Newton était super, me nargue Olivia.