• Jeanne - texte 1

    Dans ma tête

    Coucou, moi, c’est Lulu (Lucile). J’ai douze ans, j’adore créer, inventer et chercher. Mon père a disparu quand j’avais un an. Depuis, je vis à Paris avec ma mère dans un petit appartement dans le seizième. Ma mère m’a toujours dit que mon père était inventeur et explorateur. Un jour, il est parti en expédition et il n’est jamais revenu. Il y a une semaine, j’ai décidé de le retrouver. D’abord j’ai dû en parler à ma mère. Hier je me suis lancée .

    -Maman, ai-je demandé avec un air de chien battu.

    -Oui, ma Lulu, a répondu Jessica.

    - Tu peux me parler de papa? ai-je questionné.

    -On en a déjà parlé ma Lulu, c’est non.

    -Mais pourquoi? me suis-je lamentée .

    -Fin de la discussion, a dit fermement Jessica.

    Je suis allée bouder dans ma chambre mais j’avais une idée derrière la tête. A la nuit tombée, je suis partie retrouver mon père. Pour commencer, je suis allée au grenier pour chercher des informations sur lui. A 2h01 du matin, j’ai découvert enfin des indices. Pour commencer, j’ai trouvé des lettres de mon père à ma mère. «Ma chérie, vous me manquez, toi et Lulu. Pour l’instant, tout va bien, nous avons bien été accueillis par le village des Toutaé à Tahiti. Je vous aime. David» C’est décidé, je pars à Tahiti, je rassemble toutes mes économies et j’y vais.