• Paul - texte 4

    LE FUTUR

    Il y a une chose qui me fascine depuis longtemps : le futur… Est-ce que ce sera cool ou horrible ? Le réchauffement climatique va-t-il dégénérer ? Et la Terre va-t-elle être polluée à un point où la végétation deviendrait rare, ou au contraire, le monde sera t-il comme les personnes se l’imaginent : des voitures volantes qui marchent avec des énergies renouvelables, des hôtels sous l’eau, une super technologie et des magnifiques grattes-ciels ? Est-ce que tout cela est possible ?

    Or, le plus important reste le réchauffement climatique pour les générations futures… Les montées de température, la sécheresse, la fonte des glaces et les animaux en voie de disparition qui auraient de plus en plus de mal à trouver de la nourriture.

    Moi, ce qui me fait rêver, ce sont des robots qui s’occuperaient du ménage, de la cuisine et des villes ultras développées avec des écrans géants un peu partout. Le meilleur pour la fin, la téléportation. Même si je sais que c’est quasi impossible et que si jamais ça se réalise, ce sera dans des millions et des millions d’années. Mais ce ne sont pas les priorités. À nous d’agir…