• Ce chat bizarre s'appelait Léon, il jouait toujours au PC. Léon ne voulait pas bouger. ça m'énervait. J'ai éteint la connexion. Le chat m’a sauté dessus et Léon a dit : "Rallume la connexion sinon je fais exploser la maison". J'ai changé de ville. Trois ans plus tard, je suis retourné dans mon quartier; je l'ai vu en feu, c'était le chat. Il est arrivé et il m'a couru après. Il m'a dit : "Rallume la connexion ou je fais exploser la Terre". Alors je me suis caché indiscrètement avec ma fusée et je suis allé sur Mars. Léon a détruit le système solaire.

• Le foot

Bonjour , je fais du foot au club de la TA. Là-bas j’ai plein d’amies filles et garçons. Je joue chaque mercredi de 15h15 jusqu’à 17h10 ou 17h30, donc pendant deux heures. J’ai oublié de vous dire que tous les samedis, on fait des matchs contre d’autres clubs. Mais en janvier je me suis fait mal au pied alors j’ai arrêté le foot. J’ai envie que mon pied guérisse vite. J’ai hâte de voir mes amis.

Une orpheline appelée Samantha était très méchante.

Elle parlait derrière le dos des gens et était extrêmement insolente.

Et un jour, elle a rencontré dans un des couloirs de l’orphelinat, une vieille dame qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Cette vieille dame portait un plateau rempli de biscuits qui sentait très bon.

Celle-ci avait, sans le faire exprès, poussé Samantha.

Cette dame s’appelait Christie. Elle voulait adopter un orphelin. Samantha était très énervée par cette dame, elle a donc pris un de ses biscuits.

Le lendemain matin, Samantha se réveilla avec un gros mal de tête. Elle s’habilla, se coiffa et descendit dans la salle à manger. Samantha vit qu’elle était seule avec cette fameuse Christie…

à suivre…

Voyage à l’île d’Oléron

L’année dernière, je me suis dépêchée pour aller en cours car mon alarme n’a pas sonné. Mais heureusement je n’étais pas en retard. Comme c’est le dernier jour, après c’est les vacances, les cours sont terminés. Je suis rentré chez moi, ma maîtresse a envoyé à toute la classe un message; il disait qu’on aurait une sortie scolaire après les vacances à l’île d’Oléron. Nous irions dormir là-bas. Le lendemain, nous avons encore eu un message disant qu’elle était tombée malade et qu’elle ne viendrait pas à la sortie scolaire. Certains élèves ont pleuré et j’ai aussi pleuré. Elle a affirmé que le voyage n’était pas annulé et qu’on aurait une remplaçante qui nous accompagnerait, et qu’on partirait aussi avec la classe de CE2 B. J’ai préparé ma valise pour le voyage scolaire. Nous sommes parties tôt. On a pris le car à 7h. Nous sommes arrivés là-bas à 18h. Pour les filles, on avait fait des groupes de quatre pour les chambres. Ils nous ont montré nos chambres. Et on est sortie pour partir faire du cheval. Mon cheval s’appelait Frimousse. On est allé voir le phare de Chassiron, on est rentré dedans. Puis on est partie en bateau pour se rendre au Fort Boyard. Pour finir, nous sommes allés à la plage pour ramasser les déchets; nous avons trouvé un petit os d’hippocampe. Puis on a envoyé des cartes postales à nos parents. On est revenue au centre, comme c’était la nuit; on est partie dormir. Le lendemain, on est retourné chez nous.

• LA DAME BLANCHE

Un soir d’Halloween, une jeune fille qui s’appelait Sarah âgée de 12 ans partit chercher des bonbons avec son frère Samy et sa petite Lucie. Pendant la chasse, Lucie demanda à rentrer à la maison, mais Samy ne voulait pas. Après un bon moment, Samy décida de rentrer pour Lucie. Sur le chemin du retour, Sarah vit quelque chose dans le ciel; elle demanda à son frère et sa sœur s’ils voyaient cette espèce de fantôme qui lui disait : “ Bonjour, tu peux me toucher le doigt s’il te plait ?" Sarah accepta. Un petit moment après, Sarah devint le fantôme et Samy et Lucie coururent pour rentrer à la maison.