• Anouk - texte 1

    Voici une jeune fille appelée Anita d’à peu près quinze ans. Anita a une sœur, Lucia, et un frère, Pedro. Son père est décédé quand elle n’avait que dix ans, son cœur s’est arrêté et les médecins n’ont rien pu faire. Elle a une mère, Maria, qui, depuis la mort de son père, ne fait que de travailler et ne leur consacre plus une minute. Enfin il y a son chien, qui n’a pas vraiment de nom. Quand le père d’Anita est mort, Maria a décidé de l’adopter et ça l’a beaucoup aidée.

    Un jour, la pluie tombait à la fenêtre de la chambre d’Anita ; elle regardait les gouttes glisser peu à peu sur la vitre ; ça l’occupait. Quand elle entendit un gros bruit en bas, elle descendit mais ne vit personne. Elle aperçut alors un papier sur la table à manger ; elle alla le voir et il y avait écrit dessus : « Trouve-la ! »

    Anita se demanda ce que c’était, quand, au dos, elle vit signer : « Maria ». Anita pensa que c’était une énigme, quand… sa mamie passa la porte pour l’embrasser. La mère d’Anita rentra aussitôt et lui expliqua qu’elle était très malade et que, chez elle, elle était toute seule et que donc personne ne pouvait s’occuper d’elle. Quelques jours plus tard, sa grand-mère eut de la fièvre et elle dut l’emmener à l’hôpital. Arrivée là-bas, un médecin lui annonça qua sa mamie avait fait un A.V.C qui lui avait coûté la vie. Anita fut effondrée ; elle n’avait eu que peu de temps pour profiter d’elle.

    Mais le plus dur restait à faire : annoncer la nouvelle à Lucia et Pedro car Maria en était incapable. Anita rentra chez elle, leur raconta tout et tout le monde pleura d’un coup. Après l’enterrement, Anita déversa tout son argent dans sa pierre tombale pour lui rendre un dernier hommage.