• Clémence - texte projet chavagne

     

    «-Non! Dis-je.

    -Je ne veux pas y retourner!

    -Mais enfin, Léa! Tu n'as que neuf ans! répondit ma mère.

    -Je m'en fiche, je ne veux pas y aller!

    - Pourtant, elle a l'air très gentille, cette Diane.

    -Pfff… Et puis d'abord, je suis sûre que c'est même pas une vraie baby-sitter!!! Pourquoi tu ne m'emmène plus chez Coralie? Avec elle, j'étais beaucoup mieux!

    -Il vaut mieux que tu ne saches pas pourquoi. (Elle dit cela d'un ton ferme)

    -Mais ça me concerne aussi!

    -Non… Maintenant, file dans ta chambre avant que je m'énerve! Et tu iras chez Diane… Maintenant, c'est elle qui te gardera que tu le veuille ou non!

    -Mais…

    -Il n'y a pas de ''mais''!!! (Elle criait presque) Tu arrêtes de faire ton insolente; je ne suis pas une copine, je suis ta mère!» conclut-elle.

    J'avais les larmes aux yeux. Depuis que papa n'est plus là, rien ne va plus à la maison. Oups, j'ai complètement oublié de vous dire : mon père est mort l'an dernier.

    Deux jours plus tard, alors que je faisais encore la tête à ma mère, elle vint et me dit:

    «-Tu sais, Léa, il faut que je t'avoue quelque chose.

    -Quoi, maman?

    -Je vais te dévoiler la véritable histoire sur la mort de ton père… Il est mort dans un accident de voiture. Et le conducteur de la voiture qui lui a coûté la vie, c'était… (elle respire longuement) Coralie. C'est pour ça que je ne veux plus que tu ailles chez elle.

    Elle sortit de la pièce. Je vis des larmes couler le long de ses joues. Cela me brisa le coeur, je détestais voir des proches pleurer.

    J'en restais bouche-bée. Je pleurais, je comprenais maintenant pourquoi je n'allais plus chez cette imbécile de Coralie, et je ne voulais plus jamais la voir.

    Mardi après-midi. Seize heures trente.

    C'est l'heure d'aller chez Diane… J'y vais toute seule, c'est à dix minutes à pied.

    Mais Léa ne revint jamais. En effet, ça faisait très longtemps qu'elle n'était pas revenue. Il était dix-neuf heures trente, sa mère n'avait pas de nouvelle et Diane ne répondait pas au téléphone. La police, étant prévenue, pris en charge l'affaire. Après de nombreux mois passés sur cette enquête, (peut être même deux ans!) on découvrit que Diane était en réalité un clown tueur et que son activité favorite était de kidnapper des enfants et de les torturer, puis de les tuer avec des poignards. Il faisait cela avec ses amis CA, JIGSAW et d'autres encore…

    Une fin d'histoire certes pas drôle du tout, mais pourtant banale dans la catégorie «HORREUR».