• Coline - texte projet chavagne

     

    1,2,3... Ou plus Laurila?

    Laurila, c'est mon prénom, j'ai vingt ans. Je vis dans le Morbihan dans l'une des plus somptueuses maisons du département. Peut-être avez-vous entendu parler de moi ou pas. Mais aujourd'hui je vais vous raconter des histoires de ma vie extravagante ou bien horrible. À trois ans, traumatisée par les lapins, j'avais fais un rêve où l'un d'eux, gris, blanc et marron avec une tâche rose au niveaux de l'oeil, était sorti de mon armoire et m'avait sauté au visage. Il m'avait fait une cicatrice en forme de carotte sur la joue. À mes quatre ans, un lapin était sorti de mon placard, et me sauta dessus et je me retrouvai avec une cicatrice en forme de carotte; ce lapin avait les mêmes couleurs que dans mon rêve. À mes dix ans, en sortant de l'école, on me kidnappa et m'emmena dans un camion qui partit je ne savais où. Plus loin la personne s'arrêta et me prit de la camionette en direction de la maison; à l'intérieur il me poignarda et ma vie défila devant mes yeux; vous vous demandez comment j'ai fais pour survivre, et bien , je n'en suis pas sûre moi non plus. Je me suis retrouvée allongée sur le trottoir; des policiers entraient et sortaient de la maison l'air paniqués. Reveillé à moitié, je me levai et demandai à un passant qui était devant la maison ce qui s'était passé et il me répondit:

    "Un enfant a été emmené et poignardé dans cette maison, mais la fillette est introuvable.

    - Mais, monsieur, je suis la fillette qui a été tuée dans cette maison. Mais pour je ne sais qu'elle raison, je suis apparue sonnée sur ce trottoir; dis-je en prenant mon courage à deux main.

    - Si tu as atteri ici sans aucune raison, c'est que ce n'était pas toi!"

    Sur ces mots, je rentrais chez moi; la nouvelle passait à la télévision, tout le monde en parlait et j'avais beau leur expliquer que j'était la petite fille, personne ne me croyait, pas même mes parents. J'ai encore plein de passages de ma vie à vous raconter mais une dernière suffira. À l'âge de mes dix-huit ans, je pris mes affaires et partis. Mais.... on me kidnappa de nouveau huit ans plus tard. Dans la voiture la personne me posa des questions mais je n'y repondais pas. En arrivant chez lui, j'ai été surprise car il me donna à manger, me couvrit; j'eus même le droit à une chambre de luxe. Cette maison c'est celle où je me trouve en ce moment, et vous le saurez plus tard.