• Djériba - texte 4

     

    VOYAGE DE CYBORG

    Un jour mon copain et moi avons trouvé un casque de réalité virtuelle entre la France et l'Espagne à Andorra. Dessus il y avait un bouton plus rouge qu'une fraise et il était écrit: «ne pas toucher». Mais nous n'avions pas fait attention à ça. J'ai pris le chapeau électronique, puis je l'ai mis sur ma tête et j'ai appuyé sur le point, et tout de suite Roméro et moi étions devenus des cyborgs; nos bras et nos jambes étaient métalliques. On avait tous les deux un ordinateur sur le poignet, j'aimais ça. Au début, mon ami n’arrêtait pas de dire: «Il faut rester discret, personne ne doit le savoir Sergio, parce que les gens ont peur de se faire envahir par les machines». Trois ans plus tard, on est parti en vacances, en avion. Après être descendus une dame bizarre avec un détecteur de métaux a remarqué qu’on était pas humain, elle a découvert qu'on était des robots et elle nous a aussitôt dénoncé à la NASA. Un monsieur de cette agence nous a emmenés, il me donnais la chair de poule. L'entreprise cherchait des cobayes pour aller sur Mars.