• Huy-Hoang - texte 1

     

    L'attaque des Titans

     

    En l'an 840, l'espèce humaine a frôlé l'éradication total et massive par un être inconnu appelé titan. Après cette apparition les humains ont créé trois remparts nommés: Maria,Rose et Sina. Chaque mur était composé de trois districts ; ce sont des villes construites stratégiquement pour attirer les titans en attendant que le gouvernement trouve leurs secrets pour les éliminer le plus facilement possible.

     

    Ils ont vécu un siècle en paix jusqu'au jour où un titan haut de soixante mètre a fait son apparition devant le district de Shiganchina.

     

    Un jeune-homme nommé Eren courut vers la rue de sa maison en espérant qu'elle soit intacte après le virage. Celle-ci fut détruite , ce dernier se rua désespérément à l’endroit où était sa mère. Quand Eren arriva,il examina la situation et vit une lourde planche qui coinçait sa mère, ils tentèrent de soulever cette dernière mais ce fut un échec.

     

    Puis un titan apparut. Eren désespéré se mit à pleurer. Un soldat vit l'ennemi et le combattit et dix autres alliées le rejoignirent. Le combat fut acharné tandis que le titan détruisit les bâtiments visant les alliés. Malheureusement sa mère fut écrasée par un débris et mourut. Eren, traumatisé, n'avait plus le choix que de s'enfuir. Hors du champ de bataille lui et sa sœur prirent le bateau pour aller au mur inférieur.