• Jade - texte 2

    La jument noire

    Moi, c’est Jade, j’habite à trente minutes de chez mes grands-parents et j’adore les chevaux. Je ne vais pas souvent chez eux mais, pourtant, je voudrais y aller tous les jours. Mes parents ne sont pas d’accord ils disent que je dois aller au collège. Alors ce week-end, je n’irai qu’avec mon père car ma mère travaille tout le temps.

    Je me réveille à huit heures et demie, je prends mon petit-déjeuner, je vais m’habiller en tenue d’équitation, je prépare mes affaires, je demande à mon père : « on part quand ? »

    Il est neuf heures et demie. Dans la voiture je lui pose plein de questions :

    -Vous aviez combien de chevaux avant ?

    -On en avait dix-huit ! me répond-il.

    Mon père et mon grand-père étaient cavaliers. Il ne leur en reste plus que deux maintenant : une shetland qui s’appelle Miss et une jument qui s’appelle Samba.

    En arrivant, je descends de la voiture et je vois mes cousins. Ils sont contents que je sois là, ils veulent me montrer leur cabane, les poules… Sauf que ce n’est pas ça qui m’intéresse. Moi, je veux aller voir les chevaux. Je m’approche de leur champ et Samba arrive tout de suite au trot suivie de Miss. Elle est magnifique. Mon père arrive et me dit :

    -Va chercher ma selle, tu vas la monter.

    Je suis très contente et aussi très stressée. Cinq minutes plus tard, je suis dessus, on est dans le manège. Je fais beaucoup de pas au début. Ensuite j’essaye de trotter. Mon père est tout près, accompagné de mes cousins. Tout se passe bien, je monte une bonne heure. Je vais aller manger, mais comme je finis toujours la première, je vais les voir. Je monte sur la shetland à cru, elle ne bouge pas ! Samba s’approche pour voir si j’ai à manger.

    Maintenant je la monte très souvent. Et c’est aussi devenu ma jument noire…