• Jeanne - texte 3

    Après réflexion, je ne pouvais plus revenir en arrière. Je mis mes écouteurs et je fermai mes yeux. «Chers passagers, veuillez attacher vos ceintures, on va atterrir». Je ne savais pas comment j’allais aller au village des Toutaé, mais ça y est! J’étais à Tahiti. Il faisait une chaleur monstre; je sortis de l’aéroport et là, je vis une dame qui me paraissait très gentille. Elle avait une fille dans ses bras. Elle n’avait pas l’air méchante, je m’approchai donc et je dis :

    -Je m’appelle Lusile et je cherche village des Toutaé .

    -Ha mais tu sais qu’il est loin.

    Je me mis à pleurer.

    -Mais pourquoi veux-tu y aller ? Me demanda la dame .

    -Pour retrouver mon père il était explorateur, sanglota Lusile .

    -J’ai de la famille là-bas, je pourrais t’y emmener demain dès la première heure.

    Je sautai dans ses bras. J’allais retrouver mon père !