• Lahcen - texte 4

     

    Le tournoi des champions

     

    Bonjour, je m'appelle Omar et j'ai participé au tournoi des champions. Toutes les personnes du monde pouvaient y participer. Cette compétition se déroulait pendant deux mois. Comme il y avait école, c'était organisé quand on n'avait pas cours .Cette compétition, tu pouvais la faire chez toi. Pour l'effectuer, tu devais avoir soit une PS4 soit un PC soit une XBOX ONE soit une Nintendo Switch. Comme jeu, il y avait FORTNITE et FIFA 19. La règle était de faire le plus de top un. Celui qui le fait c'est le dernier survivant. Pour FIFA 19, il y avait la mise à jour pour les personnes qui s'étaient inscrites.Dans cette épreuve ,tu pouvais choisir toutes les équipes et clubs du monde. Le but était de gagner le plus de matchs. Moi, Omar, j'avais la Playstation 4. Tous les vendredis en rentrant de l'école, je m’entraînais jusqu'à dix-neuf heures. J'étais premier au classement et peu après était la finale, celle de FIFA aussi. Enfin le jour est arrivé. C'était un « un contre un » dans le mode créatif ; c'était en quarante kills. Quand on a commencé, je jouais contre un brésilien. Donc on parlait en anglais. Jusqu'à la fin de la finale, il y avait égalité ; le premier qui était tué avait perdu. Je l'ai tué avec un fusil de sniper. J'ai gagné le tournoi de Fornite ; je n'arrivais pas à le réaliser. On a fêté ça au Space Laser et on a gagné un voyage à Dubaï moi et ma famille. Quand on est arrivé, je suis allé directement dans la piscine. Mes parents et moi avons décidé de rester y vivre pour toujours.