• Lalou - texte 1

    Prologue :

    Noavreel (commandant de l’armée de l’empire)

     

     

    Ce furent des cris de terreur qui me tirèrent du sommeil. Je bondis hors de ma tente pour découvrir le loup Fenrir* en train de dévaster le camp. Son hurlement me déchira les tympans réduisant en lambeaux ma confiance et mon courage. Lorsque je rouvris les yeux, j’eus droit à un plan rapproché de la gueule de Fenrir.

     

    «Letta! » cria soudainement quelqu’un. Le loup s’arrêta puis se dirigea vers la bordure du camp en trottinant. Je manquais de m’étrangler quand je vis un gamin d’environ dix-neuf ans lui sauter dessus.

     

    «-ELIOS! Toi et tes monstres, allez au diable! Sois maudis; que les pleurs et la haine des morts vous tourmentent. Que…? » le reste de ma phrase resta bloqué dans ma gorge et le monde sombra petit à petit dans les ténèbres.

     

     

     

     

    *Loup géant, fils de Loki dans la mythologie nordique.