• Léina - texte 1

    Chapitre 1

     

    Juin 1798

     

    Bonjour, je m’appelle Lucien. Je suis marin pêcheur. Sur la Belle étoile (notre bateau), il y a cinq autres marins : Jule , Tom, Pascal, Michel et Jean… Ah oui, et le Capitaine, Sam. Ce soir, la nuit est plutôt calme, les vagues sont douces et le vent est parfait. Mais il paraît que des monstres hantent ces eaux… Mais moi je n’y crois pas !

     

     

     

    Chapitre 2

     

    Déjà cinq jours que nos marins sont partis en mer, et déjà cinq jours que Tom a disparu, mais personne n’a rien remarqué, sauf… Jule qui, lui, est déjà sur la piste. "Je dois savoir ce qui lui est arrivé", pensa-t-il, "Cinq jours en mer et cinq jours que Tom a disparu, il faut faire quelque chose !" "Qu’est-ce que tu fais? " demanda Lucien. «Oh heu, rien, rien. Dis, tu n’as pas vu Tom? " "Non, d’ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu! "

     

     

     

    Chapitre 3

     

    Soudain un cri strident... c'était Michel . Lucien et Jule acoururent aussi-tôt.

     

    - « Qu' y a t-il ?

     

    -  Re...REGARDE !!

     

    - Quoi ?!

     

    - DANS L'EAU !!» 

     

    C'était le corps de Tom, flottant sur le dos un couteau dans le dos. Il cria: « Oh mon dieu ! » Pascal, entre temps, était venu voir ce qui se passait. « Qui a bien pu faire ça ?!» cria Lucien, « Sûrement quelqu’un de cruel comme JEAN !!» « Quoi ! »cria-t-il. Jean était en train de remonter les filets de pêche, jetés dans l’eau il y a déjà une bonne heure. Jean arriva et Jule reprit : « C’est toi qui a tué Tom !» Jean prit un air étonné « Tu es le seul qui n’appréciait pas Tom, et en plus tu as toujours eu un penchant pour les meurtres !» ( Effectivement , Jean avait une centaine de livres concernant les meurtres ) « Oui, je l’avoue c’est moi, mais tu ne pourras jamais m’attraper ! » s’exclama-t-il en se jetant à l’eau et se mettant à nager vers une petite île qu’ils avaient vue auparavant. Jule, qui lui avait toujours un revolver sur lui, tira sur Jean et … vous avez compris.

     

     

     

    Depuis ce jour, les sept marins ne se sont plus jamais revus… personne n’a su ce qui c’était vraiment passé ce soir de juin 1798.