• Lubin - texte 3

     

    Bonjour, je m'appelle Link et je vais vous raconter mon incroyable histoire… Alors que j'arrivais au collège avec mon ami Sendo, deux surveillants vinrent à notre rencontre...«Aujourd'hui, votre classe va à salle d'arcade! » lança le premier. «Et on va vous accompagner ! » compléta le second. A ce moment-là nous ne cachâmes pas notre joie de rater l'évaluation de français. Une fois arrivés à la salle d'arcade, Sendo chuchota à mon attention: «Tu crois qu'on va pouvoir jouer au nouveau X.survivor » ? «Je pense que oui ! répondis-je avant d'ajouter, vite, on doit arriver les premiers! » Après avoir couru dans toute la pièce, nous arrivâmes enfin devant le nouveau jeu. Sendo commença à jouer... Il réussit à survivre dix-neuf minutes et trente trois secondes ! Un record ! Puis ce fut mon tour … alors que j’appuyai sur le bouton «start», un vortex apparut devant nous. Quand je me réveillai, je me mis à chercher Sendo... au bout d'un moment, je regardai un crabe passer. Un crabe ! C'est alors que je n'étais plus dans la salle d'arcade, mais sur une île déserte ...